publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Efficacité de la pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Efficacité de la pilule

Voilà j'ai une vie sexuelle depuis peu et je viens de terminer ma première plaquette de pilule (DIANE). Je voudrais tout d'abord savoir si elle est efficace par rapport à l'acné, j'en ai pas beaucoup mais c'est pour ça que je prend cette pilule.
    Et puis avec mon copain on voudrait faire le test du VIH pour arrêter les préservatifs mais du coup j'ai peur que la pilule seule ne me protège pas suffisamment contre une grossesse. Pouvez vous me renseigner svp ?

• Reponse

salut,

diane n'est pas une pilule comme les autres : au départ c'est un traitement dermatologique contre l'acné et l'hirsutisme mais puisque l'un de ses effets secondaires consiste à bloquer l'ovulation (comme la plupart des pilules traditionnelles) elle a une action contraceptive.
    elle suffit à elle seule à te protéger des risques de grossesse à condition bien sur de la prendre sérieusement.

pour ce qui est de l'acné je l'ai personnellement prise pendant quelques mois et je n'ai pas vu effets spectaculaires (en meme temps je n'avais pas énormément de boutons non plus). ce qui a tout fait disparaitre c'est une meilleure hygiène de vie.
    mais les effets varient d'une femme à l'autre et il se peut que sur toi elle marche mieux.
    quoi qu'il en soit il faut la prendre quelques mois avant de se prononcer définitivement, elle met du temps à agir sur les boutons.

biz

missg

Commentaire

• Bonsoir

La pilule est efficace à 98 %. Il y a un infime risque de grossesse avec elle.. Une de mes amies est tombée enceinte alors qu'elle la prenait.
      Mais bon, je ne dis pas ça pour te faire peur, juste pour que tu le saches Je suis moi-même dans le cas pilule et pas de préservatif et je ne veux pas d'enfant tout de suite, mais je pense à ce petit risque..

Commentaire

• Bonsoir
        Source??

salut,

quelle est ta source pour les 98% ?
        car d'après l'OMS la pilule quand elle est bien prise est efficace à 99,7%

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
        X

publicité