publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet si on a jamais eu d'enfant?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stérilet si on a jamais eu d'enfant?



    Voila je vis avec mon copain, j'ai 23 ans et nous ne voulons pas d'enfants. Peut-être dans longtemps, mais pour l'instant on est tout les 2 d'accord.
    Je prends la pilule depuis que je l'ai rencontré (Diane) ça va faire 3 ans. Pour l'instant aucun souci, mais c'est vrai qu'il m'arrive de l'oublier (dans ce cas là on fait attention).
    Mais j'ai peur de tomber enceinte même en prenant correctement la pilule, c'est pourquoi je me pose la question du stérilet.
    Je sais que les gynecos n'aiment pas trop le poser à des femmes qui n'ont jamais eu d'enfant, mais je me dis qu'il y a moins de risque de tomber enceinte, et au moins pas d'oubli!
    J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont un stérilet alors qu'elles n'ont jamais eu d'enfants, si ce n'est pas gênant pour certaines activités sportives (je monte à cheval...), et si c'est vraiment moins "risqué" que la pilule...

    Merci pour vos temoignages à ce sujet...

  • Hello



    Cela fait 2 ans que j'ai un stérilet et pourtant je n'ai jamais eu d'enfant ! Il y a des modèles comme le UT 380 short qui sont faits pour les utérus "courts" des femmes nullipares.

    Je ne suis jamais tombé enceinte en 2 ans, je pense que le stérilet est très efficace (99% je crois). Avant j'étais comme toi j'oubliais assez souvent ma pilule et ça me prenait la tête de prendre ce cachet tous les soirs, de ne pas l'oublier quand je partais en vacances aussi...

    Au début il faut s'y faire, on a l'impression de le sentir pendant les 2 - 3 premiers mois, mais pas tout le temps et puis maintenant c'est comme si je n'avais rien, tu peux faire du cheval sans aucun problème à mon avis, aucun risque de te blesser ou de le perdre. Un stérilet est tellement souple qu'il est incapable de percer une feuille quand on le presse dessus ! Il y a juste la pose qui n'est franchement pas agréable mais après c'est 5 ans de totale liberté !

    Je pense me le faire retirer l'an prochain pour laisser place à un petit bébé. Le fait de ne prendre aucune hormone me plaît aussi énormément et a aussi largement contribué à mon choix du stérilet. Seul bémol : les règles sont assez abondantes et douloureuses au début mais avec de l'Ibuprofène ça passe bien.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-08

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité