publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mères, filles, contraception

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mères, filles, contraception

Bonjour,

Je prépare pour un hebdo féminin grand public un article sur les rapports mères-filles autour de la contraception. Il a deux objectifs principaux: s'interroger, à partir d'exemples vécus, sur les relations mères filles autour des moyens de contraception (comment en parlent-elles ? à quel point le sujet peut-il encore être tabou ? comment informer sa fille / comment s'informer lorsque le sujet de la sexualité est proscrit dans la famille ?) et de faire le point sur les différents moyens actuellement disponibles, et malheureusement parfois méconnus.

Je suis donc à la recherche de témoignages sur ce sujet, qui pourraient être intégrés dans l'article sous forme de récits. Je m'intéresse notamment à ces différentes thématiques: se débrouiller seule avec sa contraception lorsqu'on est une jeune fille et que sa mère n'est pas très ouverte sur le sujet; comment réagit-on, en tant que maman, lorsque l'on découvre que sa fille a des soucis avec sa contraception voire envisage de recourir à une IVG ? Vers qui se tourner si l'on veut que sa fille soit bien informée mais que l'on est trop gêné pour en parler directement ? Plus généralement, en tant que femme, où aller pêcher les bonnes informations ? Est-il difficile de trouver un bon gynécologue ?
    (Ce sont des exemples de pistes que j'aimerais suivre)

Si vous souhaitez échanger sur le sujet, même sans prendre part à mon article, j'en serais ravie.

Merci d'avance pour vous réponses !

Juliette Sabatier.
    j_sabatier@yahoo.fr

Je peux donner plus de détails sur mon projet d'article et le magazine, ainsi que mes coordonnées complètes, en MP.

• Encore...

Je continue mes recherches !

J.S.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
    X

publicité