publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mirena

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le mirena

J'ai posé un sterilé mirena depuis 8 mois, j'ai vu mes regles disparaitre (ce qui enchante mon mari) je n'est pas de douleur ni rien.
    seulement depuis j'ai une poussée acnéique sur le visage, je n'ai pas fait le lien avec le stérilet que lorsqu'une copine m'a attiré mon attention, elle m'a die qu'elle a eu de l'acné avec ce stérillet et a du l'enlever.
    J'ai demandé l'avis de mon médecin, mais il étais très séptique et il m'a demandé de suivre un traitement avec un dérmato ce que j'ai fait mais mes boutons ne disparraissent pas. j'aimerais savoir si vous aussi vous aviez eu de l'acné avec ce sterillet je ne sais quoi faire autant il me convient seulement je ne me supporte plus de me voir dans une glace c'est vraiment terrible
    des conseils SVP

• A mon avis.....

C lié au stérilet.
    J'ai eu également une mauvaise expérience avec mirena.
    Dés la pose apparition d'acnée (ça devait disparaitre en 6 mois d'après la gyné)que j'ai conservée (toujours au moins un gros bouton douloureux sur le menton).
    Depuis 6 mois (je l'avais depuis 2 ans)j'ai plein de soucis. L'acnée s'est agravée et en plus j'en ai eu sur le buste et dans le cou (trés esthétique!!) pleins de petits boutons sur le front et les tempes. En plus j'avais en permanence quelques poils noirs qui poussaient sur le menton!!! Et l'horreur, mes cheveux sont tombés en masse (au point que c visible!!).
    Panique à bord, j'ai vu ma dermato qui m'a conseillé de le retirer vite fait car d'après elle je ne suis pas 1 cas exceptionnel! l'hormone aurait des effets sur certaines femmes plus sensibles (mm effets que la testosterone=acnée, hyper pilosité et chute de cheveux)
    Ma gynéco est restée très sceptique, d'après elle personne ne lui a jamais signalé de pb.....
    bref après 3 semaines j'ai une amélioration de l'acnée (pas de nouveaux boutons mais encore les traces des anciens!).
    fait ton choix, mais personnellemnt dans le doute g préféré le retirer et je ne veux plus de trucs qui diffusent des hormones d'autant que mirena est un produit récent alors les médecins connaissent ils vraiment les effets secondaires?
    J'espère t'avoir aidée, en tout cas si tu as d'autres questions n'hésite pas (je passe souvent sur le forum à la recherche d'autres témoignages comme le mien....);
    sYLVIE

Commentaire

• C'est le sterilet

je ne l'ai du tout supporté, acné visage buste, prise de poids, régles abondantes et je t'en passe
      un conseil fait toi le enlever
      mon gygy m'avait dit que je ne le supporter pas et me l'a enlever

Commentaire

• A mon avis.....
        Tout à fait!

Je pense que tu as tout compris, j'ai eu plus de chance que Sylvie car moi les boutons sont plutôt dans des zones cachées, dos, nuque avec des cicatrices brunes (ma peau est ultra blanche donc super sexy!)... Perte de cheveux aussi très importante mais j'ai de la réserve et ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. Je porte le Miréna depuis 7 ans (j'en suis à mon 2ème) Mais dans mon cas j'hésites à l'enlever car malgré mes 18kg en plus en 7ans, il a supprimé mes crises migraineuses que j'avais depuis l'age de 16ans! Autant vous dire qu'il m'a changé la vie en plus du confort de ne plus penser aux règles et de se sentir en sécurité point de vu contraception. Alors je n'ai toujours pas réussi à choisir entre Migraines ou surplus de poids et absence de règles. C'est drôle mon gynéco a été sceptique aussi! La prise de poids s'est fait le mois qui a suivi la pose et de façon significative alors que mon alimentation n'a pas varié ( légumes, pas de matières grasses, pas de sucre...etc)et à l'acné il m'a filé du rocutane, traitement long qui n'a servi à rien! Franchement si je n'avais pas de problèmes de migraines, je n'aurai pas hésité à le retirer!!!! Après à toi de voir si le copain heureux (absence de règles) est plus important que les boutons qui apparaissent à la période des règles même si tu n'en as plus, ne disparaissent pas.

Commentaire

• Tout à fait!
          Mirena suite

a Irin72: Ta chute de cheveux est apparue tout de suite après la pose? Car moi ça a commencé 2 ans après (c ça qui étonne le médecin). D'1 autre coté, la dermato pense qu'il peut y avoir des sortes d'interactions entre le pb hormonal lié au stérilet et des éléments extérieurs (stress dans mon cas).

Par contre pour celles qui ont retiré le mirena, après combien de temps avez vous eu un retour des règles? je l'ai retiré depuis presque 4 semaines et toujours rien (saut saignements après le retrait).

Commentaire

• Courage!
            Après.....

Je pense reprendre un stérilet en cuivre; J'en avais 1 avant et tout c'est bien passé. Mais un beau jour la gynéco m'a également vanté mirena comme le produit miracle, mieux adapté à l'approche de la quarantaine (pourquoi?). Si j'avais su!!!!
            En fait je préfèrerais la ligature des trompes mais il parait (d'après ma généraliste) qu'avant 40 ans les gynéco ne veulent pas (des fois qu'on change d'avis et qu'on veuille encore un petit dernier!!!!).
            mAIS maintenant j'ai une trouille terrible de touts les contraceptifs hormonaux et de leurs effets secondaires et parfois méconnus!!

Commentaire

• J'ai.....
              Le miréna est aussi prescrit pour les femmes en menopause!

C'est pour éviter les bouffées de chaleurs et autre désagréments liés à cette dernière!
              Pour la chute de cheveux c'était éffectivement 2 ans après la pose du Mirena, car au départ je mettait ca sur le coup du stress, sauf qu'aujourd'hui moi qui a toujours eu une chevelure trés fournie, j'ai perdu énormément de volume et je vous raconte pas , l'oreiller, le lavabo, la baignoire la brosse le sol... et tout le temps entrain de ramsser des cheveux partout.

Commentaire

• A mon avis.....
                À sylvie

je tiens à te remercier pour ton témoignages, j'ai prie RDV avec ma dérmato je lui exposerais le problème (parceque quand je suis parti la première fois chez elle je ne lui ai pas die que je portais le mirena) et je verrais ce qu'elle me dira, je te tiens au courant si tu veux
                a plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
                X

publicité