publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sacré lutheran !!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sacré lutheran !!!



    bonsoir a tous , je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite pour vous faire part de mon experience personnelle ...
    Voilà , suite a des problemes d'hypertension mon gyneco m'a prescrit du lutheran 10 mg,1 comprimé 21 jours par mois et arret 7 jours .....
    Je le prends depuis 3 ans et cette 'hormone " m'a carrement gaché la vie ....
    Au debut du traitement rien de special , mais au fil des mois je peut dire que j'ai eu tous les effets secondaires..
    *prise de poids : 13 kg ( avant je pesais 65 , a ce jour 78 kg)
    *chute des cheveux
    *libido en berne totale
    *ma poitrine a doublé de volume (du 95c je suis passé au 100d )
    *irritabilité sans aucune raison
    *insomnies
    *fatigue extreme le jour
    * pas de regle depuis 2 ans

    bien sur j en ai parlé plusieur fois au gyneco qui n'a pas voulu reconnaitre que c 'est ce traitement qui ne me convient pas...
    Donc j'ai fait des recherches sur internet et j ai decouvert qu'en fait le lutheran n'est pas un contraceptif , mais une "hormone macroprogestative"( en bref super dosée) et que beaucoup de femmes rencontrait les meme problemes que moi!!!!

    Donc j ai decidé de changer de gyneco , j en ait trouvé un qui a reconnu que cette hormone pouvait chambouler le metabolisme de certaines femmes !!

    Au final j ai arreté le lutheran depuis 8 jours et je vais me faire poser un sterilet au cuivre ....je ne veut plus entendre parler d'hormones !!!

    Jespere que les effets devastateurs de lutheran s' attenueront avec le temps ....

  • Pas de chance avec lutéran



    bonjour,

    Moi je prnds lutéran depuis 3 ans et pas deproblèmes sauf l'irritabilité peut être j'ai une question tu sais de combien es t le délai d'oubli pout lutéran 12 heures?D'habitude je le prends vers 21H et hier soir 23H30.Merci.

    Commentaire


    • Pas de chance avec lutéran
      Re luteran



      bonjour , en ce qui concerne le delai d'oubli , je crois quec est 3 heure ....mais renseigne toi mieux car je ne suis pas tres sure ...

      Pour revenir a mon " cas" j ai oublié :
      *pilosité importante
      *jambes tres lourde
      *manque de tonus , flagada meme apres 10 h de sommeil

      Pour celle que ça interesse , je mettrais un post sur ce topic toute les semaine pour vous faire part de la suite "apres arret luteran"

      Je le repete aussi ,mon cas n est pas une generalité , certaines femmes se portent tres bien sous luteran et n'ont aucun effet secondaires...

      Commentaire


      • Salut



        je prends le luteran en continue a cause d'une endometriose et je n'ai pas de problème particuliers...je n'ai plus de regles et cela est très bien...sinon en ce qui concerne mon poids j'ai toujours fait attention et j'essaye de manger equilibré donc je n'ai pas grossi je faisais egalement attention a mon poids avant de commencer le luteran

        Commentaire


        • Re luteran
          Luteran ...bilan apres une semaine d arret



          bonjour a tous ...ce matin mon gyneco m'a posé le sterilet "mona lisa"
          tout c'est bien passé ....

          bilan apres une semaine d arret luteran :
          *moins 1 kg
          *une peche d enfer

          bonne aprem a tous

          Commentaire


          • Luteran ...bilan apres une semaine d arret
            Luteran



            bonjour
            je souhaiterai savoi si depuis l'envoi de votre message, vous avez encore perdu du poids suite à l'arret du luteran car moi je viens de l'arreter car ne me convenait pas depuis 1 an et demi, prise de poids de 7 kgs
            merci

            Commentaire


            • Luteran
              L'arret du luteran provoque la perte du poids



              je viens de lire votre message, Suite à des hemorragies recurentes , ma gyneco m'avait prescrit depuis 10ans du lutheran , la menopause arrivant , j'ai arreté de prendre ce medicaments (voila 9mois environ)... j'ai perdu 7 kilos...je pese 66kgs pour 1m73 . sans commentaire!!!

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité