publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de pilule

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de pilule



    Bonjour,

    J'ai eu ce week end un petit soucis de pilule.J'ai oublié de prendre ma pilule le dimanche soir, du coup j'ai pris celle du dimanche lundi ( sans m'en rendre compte ) et celle de lundi le mardi. Je me suis rendue compte de l'erreur que mardi soir à 21 h ( heure de la prise de ma pillule ). J'ai eu entre temps deux rapports avec mon copain, le lundi et le mardi. Y'a t-il quelques risques de grossesse, de plus j'arrive en fin de ma plaquette, cependant je prends ma pilule en continu ( c'est Ludeal Gé ).

    Que faire ? Et quels risques ???

    Merci de votre aide

  • Reponse



    salut,

    oui il y a un risque de grossesse.
    puisque tes rapports à risque datent de moins de 72 heures il est encore temps de prendre la pilule du lendemain.
    il faudra faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    il faut que tu enchaines deux plaquettes sans faire de pause comme tu sembles déjà le faire, ça limitera pas mal les risques.
    il faut que tu utilises des préservatifs jusqu'à la prise de 7 comprimés consécutifs.
    le risque est difficilement quantifiable car il dépend de ta fertilité et de celle de ton partenaire mais vu les circonstances il n'est pas très important.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Reponse
      Merci



      Merci de ta réponse. Donc en fait tu penses que je n'ai pas de risques de tomber enceinte vu les circonstances ? je n'ai pas pris la pilule du lendemain, car j'ai vu ton message trop tard. Donc alros, les risques sont possibles mais minimes ?

      Qu'en penses-tu ?

      Merci beaucoup

      Commentaire


      • Merci
        Reponse



        je pense qu'il y a peu de risques car tu enchaines tes plaquettes ce qui rend plus difficile le réveil de l'ovulation que chez une femme qui fait des pauses tous les 21 jours.
        c'est pourquoi il est important que tu enchaines ce mois ci encore surtout si tu es dans ta dernière semaine de la plaquette.
        toutefois le risque zéro n'existe pas donc il faudra faire un test de grossesse pour être fixée.

        tiens moi au courant.

        biz

        missg

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2008-09

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité