publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule

salut j'ai une petite question à poser. mon petit ami et moi nous nous voyons assez rarement car 700 kilomètre nous sépare. nous n'avons jamais eu de raport sexuels car je ne prend pas la pillule et il ne peut pas mettre de préservatif (car il a eu plusieurs fois des réactions allergiques.) le mois prochain, nous allons nous revoir et nous aurions aimer faire l'amour.mon rendez vous chez le ginécologue a été anulé. je voulais savoir s'il était possible de ce faire marquer la pillule la première fois par le médecin traitant? ou si c'est impossible, existe-t-il d'autres moyens contraceptifs autre que la pillule ou le préservatif facil à se procurer? merci de votre aide!

• Rep

Oui tu peux sans aucun soucis te la gaire marquer par tn medecin traitant c est ce que j ai fait oublie pas si tu la prends le premier kjour de tes regles tu es protégé dessuite si tu la commence pas le premier jour de tes regles il faut 7 jours pour qu elle soit efficace

Commentaire

• Rep
      Merci

merci de ta réponse. j'irais quand même voir un ginécologue dans l'année car j'ai 20 ans alors il est temps de faire une première visite! j'ai une autre question
      j'ai jamais vraiment compris comment se prenais la pillule, quand est-ce qu'on l'arrête, quand est-ce qu'il faut la reprendre. je me doute bien que c'est au début et à la fin des rêgles mais comment est-ce qu'on peut savoir exactement?

Commentaire

• Merci
        Reponse

salut,

oui ton généraliste peut te prescrire la pilule.

par contre si vous n'utilisez pas de préservatifs il faut faire le test VIH avant meme si vous êtes tous les deux vierges (le sida ne se transmet pas seulement par rapport sexuel).

ton medecin t'expliquera le fonctionnement de la pilule mais pour résumer s'il te prescrit une pilule à prendre sur 21 jours (les plus courantes du marché) :
        il faut que tu commences la toute première plaquette le premier jour de tes règles.
        ensuite tu prends un comprimé par jour pendant 21 jours (il y a 21 comprimés par plaquette). il faut le prendre toujours au meme moment de la journée, certaines pilules tolèrent jusqu'à 12 heures de retard mais d'autres seulement 3 donc il faut être régulière pour rester protégée.
        quand tu as fini ta plaquette tu dois faire une pause de 7 jours pendant laquelle tu auras tes règles.
        au 8ème jour de pause tu commences une nouvelle plaquette et ainsi de suite.
        il faut reprendre une plaquette après 7 jours de pause meme si tes règles ne sont pas terminées (c'est d'ailleurs souvent le cas et c'est la reprise de pilule qui favorise leur fin).
        ainsi tu commences toujours tes plaquettes le meme jour de la semaine.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
        X

publicité