publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle pilule?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle pilule?

Bonsoir,
    voila la situation:
    j'ai pris minidril durant 4 ans je l'ai arreté en aout 2003, et je ne suis tombé enceinte kan mai 2004 ( jy croié plus daileur!!)
    9 moi apré mon accouchement jappren ke je sui enceinte, mais je navai repri aucun contraceptif... dc sa c fé tré vite. Apré ma deuxième grossesse je me ss fai posé un sterilet je ne le supporte pas je l'ai gardé pdt 6 moi et duran cé 6 mois j'ai eu mes regles mais tous les jours !!!
    J'ai donc repri minidril.. voila maintenan 4 moi ke je lé arreté pour envisagé BB3... mais toujours rien. Duran c 4 moi bocou de kestion se st posé: un voyage cet été, le faite ke je veuille reprendre lé etudes.. plein de chose ki fon ke je me remet en kestion alors je ... ke si je nétai pa enceinte se moi ci ke jallai reprendre la pillule.. mai voila si je la repren j'en ai pour 4 an (car 4 an detudes envisagé), dc j'ai peur ke sa me refasse la meme chose ke pr ma 1ère grossesse attendre des moi et des moi... enfin voila je sui perdu

• Mon avis

salut,

aucune étude n'a prouvé que le fait de prendre la pilule (meme pendant de nombreuses années) diminuait la fertilité.
    je pense que si tu as mis tant de temps à tomber enceinte la première ce n'est pas lié à la prise de pilule.
    souvent une grossesse remet certaines choses en place et fait qu'une seconde grossesse peut arriver rapidement (combien de femmes ont eu recours à des FIV et sont tombées naturellement enceintes peut de temps après avoir accouché alors qu'avant elles ont galéré des années?)
    par contre ce qui peut diminuer ta fertilité c'est l'age, tu seras théoriquement moins fertile dans 4 ans que maintenant mais que tu prennes la pilule entretemps ne semble pas jouer.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
    X

publicité