publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret de 6,8 jours?enceinte???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arret de 6,8 jours?enceinte???

bonjour,
    j'ai repris une nouvelle plaquette de pilule(minidril)après un arret d'une semaine.une semaine dont je ne suis pas très sûre car je ne sais si j'ai repris ma pilule bien avant que ces 7 jours soient finis ou en excédent des 7 jours.(j'ai carrement oublié quand la semaine a débuté et j'ai un peu pris la nouvelle plaquette au hazard)
    j'ai eu des rapports non protégés ensuite,y a t il des risques importants de grosesse?

• Reponse

salut,

ça dépend de quand tu as eu ces rapports non protégés :
    - s'ils ont tous eu lieu après 7 jours de prise il n'y a aucun risque de grossesse car 7 jours suffisent à endormir efficacement l'ovulation.
    - si tu en as eu avant 7 jours de prise il y a un risque si tu as fais une pause de plus de 7 jours.

n'y a t'il pas un moyen de savoir quel jour de la semaine tu as fini ta précédente plaquette?
    quand on parle de 7 jours de pause ça veut dire qu'on reprend une plaquette le 8ème jour, pas le 7ème peut être que grâce à cette erreur fréquente tu n'as pas dépassé les délais?

dans le doute il faut prendre la pilule du lendemain uniquement si tu as eu au moins un rapport non protégé depuis moins de 3 jours et qu'il a eu lieu alors que tu avais pris moins de 7 comprimés de la nouvelle plaquette.
    sinon c'est inutile.

en cas de rapport à risque il faudra faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

il faut aussi que tu utilises des préservatifs pendant les 7 premiers jours de prise de la nouvelle plaquette.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

a toutes pour les réponses je vais le test même si je suis archi sûre d'être enceinte, j'ai eu des diarhées tout au long de la période en plus ce qui équivaut aux vomissements (je n'étais même pas au courant)
      il ne reste plus qu'à voir tout ça et faire face
      merci à toutes en tout cas c'était vraiment gentil de me répondre aussi vite

Commentaire

• Merci
        Fausse alerte :-d

je viens de faire le test urinaire à 'instant et c'est négatif(partant du fait que le jour à risque datait du 4-5septembre et qu'aujourd'hui nous sommes le 27)
        ai je fais le test bien comme il faut?c'est à dire en respectant les dates?
        merci

Commentaire

• Fausse alerte :-d
          Reponse

salut,

alors les rapports à risque sont ceux ayant eu lieu entre le 5ème jour avant l'oubli et la prise de 7 comprimés consécutifs.
          donc à partir du 8ème comprimé de ta plaquette il n'y a avait plus de risque.
          si dans ces conditions le dernier rapport à risque date du 5 septembre alors ton test est fiable.

pour ce qui est des diarrhées il y a un risque seulement si tu as eu des diarrhées sévères (aller plusieurs fois de suite aux toilettes et s'être complètement vidée) dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé.

en cas de doute refais en un dans quelques jours ou fait une prise de sang (sure à 100%).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
            Euh

oui oui c'est sûr je referais le test parce que en te lisant je viens de me rendre compte que les rapports non protégés(et donc a risques) s'étaient passés justement dans uen période ou l'ovulation n'était pas endormie.(les rapports s'étant passés dès la 1ère prise de la pilule c'est à dire le 1jour)
            je referais le test en fin de semaine prochaine tu crois que sa irais?(j'ai pas trop envie de faire une prise de sang alors mais en désespoir de cause évidemment je le ferais)
            et puis si au cours de cetet semaine j'ai mes règles cela voudrait il dire que je ne suis pas enceinte?
            merci
            biz

Commentaire

• Euh
              Reponse

si tes derniers rapports à risque remontent à 2 semaines alors ton test sera fiable à la fin de la semaine prochaine car il faut compter environ 3 semaines pour que les bHCG (hormones de grossesse) soit détectées par un test urinaire.

sinon sous pilule les règles sont artificiellement provoquées par la chute du taux d'hormones au moment de la pause donc meme si avoir ses règles est plutôt bon signe quant à l'absence de grossesse il faut quand meme faire un test pour écarter tout doute.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                Ben

je t'écris en mp c'est plus facile (je me sens bizarrement exibitioniste hihi lol)

Commentaire

• Ben
                  Re

ok pas de soucis

Commentaire

• Re
                    Rien à voir mais

j'arrive pas à lirre mes messages en mp ou alors trè sdifficilement après de longues heures
                    snifffffffff

Commentaire

• Rien à voir mais
                      Mince

est ce que tu veux que je te fasses ici un copié collé de mon mp d'hier?

Commentaire

• Mince
                        Re

oui 'sil te plaît et pusi e toute façon si ça peut aider d'autres filles après..
                        ah au fait j'ai eu mes règles hier!c'est bon signe quand même non?
                        sinon merci pour les réponses
                        biz a toi

Commentaire

• Re
                          Re

alors si tu as repris la pilule le 4 septembre tu étais de nouveau protégée le 12 septembre.
                          ton dernier jour à risque était donc le 11.
                          si tu as eu un rapport non protégé ce jour là il faut que tu fasses le test à partir du jeudi 2 octobre, à ce moment là il sera fiable.

sinon oui le fait d'avoir eu tes règles est plutôt bon signe mais comme elles sont artificielles il faut quand meme s'assurer que tu n'es pas enceinte.

tiens moi au courant.

biz

missg

Commentaire

• Re
                            Re

bonjour
                            j'ai refait le test lundi (6) et c'était positif
                            je pense que c'est bien fiable là !!!
                            merci à toi pour ta précieuse aide
                            bisous

Commentaire

• Arret 8 jours

salut tout le monde
                              je prend la pillule depuis plus de 5 ans et la semaine derniere j'ai fait un arret de 8 jours au lieu de 7. au fait le vendredi 30 j'ai oublie de prendre la derniere pillule de la derniere plaquette, et j'ai entame une nouvelle plaquette le samedi 7 au lieu de le faire le vendredi 6 ce qui fait ue j'ai eu une periode d'arret de 8 jours et non de 7jours. J'ai eu des rapports non proteges le mercredi 4et le vendredi 6.
                              sachant que j'ai des cycles reguliers et que je prend la pillule depuis 5ans, est ce que le risque est trop grand???? est ce qu'il ait pu y avoir ovulation durant ces 8 jours?
                              il est trop tard pourque je prenne la pillule du lendemain et j'angoisse.

Commentaire

• Arret de la pillule apres la fin de la plaquette et rapports non protégés

bonjour voila ,ma plaquette s'est terminé mardi soir et donc jeudi j'ai eu un rapport non protégé et donc jeudi soir j'ai pris une pillule d'une plaquette neuve ,ya t_il un risque de grossesse?car c'etait la période des 7 jours sans pillule .

Commentaire

• Arret de la pillule apres la fin de la plaquette et rapports non protégés

bonjour voila ,ma plaquette s'est terminé mardi soir et donc jeudi j'ai eu un rapport non protégé et donc jeudi soir j'ai pris une pillule d'une plaquette neuve ,ya t_il un risque de grossesse?car c'etait la période des 7 jours sans pillule .

Commentaire

• Re: Arret de 6,8 jours?enceinte???

Demander sonceil

est ce que se possible de tombé enceinte si il ya un rapport non protege dans les 3 jours qui suivent la prise du dernier conprimé de mercilon par exemple j'ai fini la plaquette lundi et j'ai eu un rapport mardi et mercredi et j'ai eu mes regles jeudi est ce quil ya un risque sachant que cette periode est les 7 jours sans conprimé

Commentaire

Demander sonceil
                                      Rep

Non, pas de risque. Tu es protégée au cours de la semaine de pause à condition bien sûr d'avoir pris correctement la plaquette et de bien la reprendre après les 7 jours de pause.

Commentaire

Re demande conseil

merci pour les explications en faite je pose cette question parceque je vais me marie la mois prochain et je compte commence a prendre mercilon a partir de ce mois au 1er jour de mes regles comme ma dit la genyco donc je cour aucn risque sachant que sa sera ma toute premier plaquette mercilon ?? est ce que se preferable d'utiliser un preservatif dans cette periode de pause pour plus de securité ou pas la peine ??

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X

publicité