publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regles déreglées

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Regles déreglées

Bonjour a toutes

j'ai eu un petit soucis technique il y a moins d'une semaine, alors pour obtenir une réponse la plus claire possible je vais essayer de bien vous expliquer.

je suis sous pillule depuis mes 17 ans, j'en ai aujourdhui 21.J

J'ai eu mes regles dans la semaine du 8 au 12 du fait que je la reprend ble samedi.

samedi reprise donc de la pillule pour 21 jours.

Dans la semaine je dors avec mon homme dans la soirée de mercredi a jeudi.(nuit du 17 au 18)
    le jeudi matin je me rend compte en voulant prendre ma pilule que j'ai du en manger deux pour un jour car c'est comme si je venais de la prendre.

Ayant fais un calin la veille je prend la pilule du vendredi.
    mais bien evidement je suis encore décalée sur ma plaquette d'une journée.

Vendredi matin (19)je décide donc de ne pas la prendre pour rééquilibrer le tout.(pas de calin du jeudi ni du vendredi soir)

mais ne voila t'il pas que le matin du samedi je constate un début de regle je me dis qu'en prenant ma pilule qui était revenue a bonne date, je ne les aurais plus, mais cela a continué et j'ai eu comme des regles entre samedi et lundi soir( 20/22). (voyant cela j'ai tout de suite fais attention avec mon copain et utilisé des preservatifs jusqu'a ce jour).
    Depuis mardi je n'ai plus mes regles et je continue ma pilule comme si rien n'était arrivé.

ces regles incongrues sont elles normales?
    un jour sans pilule peut il il provoquer des regles?
    Ai je un risque d'etre enceinte?

merci de vos réponses.

• Reponse

salut,

il y a un risque de grossesse car en cas d'oubli (ici l'oubli est volontaire et c'est la non prise du vendredi matin) les rapports à risques sont les rapports non protégés ayant eu lieu entre le 5ème jours avant l'oubli et les 7ème jour après l'oubli.
    on l'oubli souvent mais les jours avant l'oubli sont aussi à risque car les spermatozoïdes vivent entre 3 et 5 jours dans l'utérus et les trompes et que puisque l'ovulation peut se déclencher dans les heures qui suivent l'oubli ils sont encore présents après l'ovulation et peuvent féconder l'ovule provoquant ainsi une grossesse.

il est désormais trop tard pour prendre la pilule du lendemain, il faudra donc que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

sinon tes saignements sont normaux ils sont dus à la chute du taux d'hormones au moment de "l'oubli".

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
    X

publicité