publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule peut on la prendre le lendemain ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule peut on la prendre le lendemain ?

Rebonjour a tous ,

j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un momant .

La voici , je voudrai savoir , par exemple, si je prend ma pilule a 22H et que je l'oublie est se qu'il y a un risque que je soit enceinte si j'en prend deux le lendemain a la meme heure?Donc le comprimé oublier de la veille et celui du jour ?

Et une deuxième question ,y a t'il également des risque lorsque la pilule est moin dosée que la précédente que je tombe enceinte également dans la meme situations ?

Merci d'avance pour vos réponses

• Euh

tout dépend si tu as eu un raport ds les memes délais et si tu a eu ce raport au moment de l'ovu.
    Tes dernières règles dates de quand?
    Moi jai un doute sur le fait d'etre enceinte et je suis sous pilule faiblement dosée.

Commentaire

• Zut

en cas d'oublis mo je la reprend le le demain matin plus celle du soir

Commentaire

• Euh
        Re

Mes dernière regle date de la semaine dernière.J'ai également des doute sur le fait d'etre enceinte mais le fait est que je suis passé d'une pilule fortement dosée a une moin dosée.J'ai commencer la moin forte dimanche derniè mais je me sent pas trop bien irritabilité douleur au ventre et surtout nausée.
        Je ne sais pas si se son des symptomes de grosses ou alors mon corp qui s'adapte a la nouvelle pilule.

Commentaire

• Reponse
          Merci a toute

Merci beaucoup pour toutes vos réponses cela ma bien aidée

BISOUS

Commentaire

• Reponse

re-coucou,

voici la conduite à tenir en cas d'oubli d'une pilule combinée (c'est le cas de ta pilule actuelle) :
            il faut prendre le comprimé oublié dès que tu t'en rends compte (meme si tu dois prendre deux comprimés en meme temps) et si tu as eu des rapports non protégés entre le 5ème jour avant l'oubli et le 7ème jour après et qu'au moins un des rapport à risque date de moins de 72 heures il faut prendre en plus la pilule du lendemain.
            en cas de rapport à risque il faudra faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
            il faut utiliser des préservatifs jusqu'à la prise de 7 comprimés consécutifs après l'oubli.
            si l'oubli a lieu pendant la 3ème semaine de la plaquette il faut sauter la pause de 7 jours et enchainer directement le dernier comprimé de la plaquette avec le premier de la plaquette suivante.

en suivant ces recommandations les risques sont limités (surtout si l'oubli a lieu en deuxième ou troisième semaine).

sinon il n'y a pas plus de risques de grossesse en cas d'oubli de désorelle 20 qu'en cas d'oubli d'une pilule plus dosée.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
            X

publicité