publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule récurrente..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule récurrente..

Bonsoir à tous,

J'ai déja été sur ce forum pour des anciens problèmes que j'ai eu et en voici un nouveau! lol

Missg m'avait bien aidé les dernieres fois donc juste un clin d'oeil pour elle

Voila, habituellement je prend ma pilule tous les joursà 20h et hier (jeudi) je l'ai prise un peu en retard (22h30), le problème est que j'ai eu un rapport sexuel entre 20h et 22h30 donc y'a t-il un risque? et aujourd'hui (vendredi) je l'ai prise à 21h50 au lieu de 20h..mais aucun rapport, donc je voudrais savoir si mon ami doit se protéger pour les prochaines fois ( sachant que je ne le vois que la semaine prochaine).. et si encore, il y a un risque de grossesse?

Merci a tous

Bisous

Asiatik

• Reponse

salut Asiatik

rassure toi il n'y a pas (et n'a jamais eu) de risque de grossesse, tu es toujours bien protégée.
    puisque tu dois faire une pause de 7 jours et que tu as des plaquettes de 21 jours c'est que tu prends une pilule combinée (confirme le moi en me donnant le nom de ta pilule).
    or les pilules combinées tolèrent 12 heures de retard de prise.
    donc il faut qu'il y ait moins de 36 heures entre deux prises (24 12=36)
    tant que tu ne dépasses pas ce délai ton ovulation est maintenue endormie et aucune fécondation n'est possible (donc aucune grossesse aussi).
    jeudi tu as pris ta pilule 26h30 après la dernière prise, on est loin des 36 heures autorisées.
    aujourd'hui tu as pris ta pilule 23h après la dernière prise, il n'y a donc aucun retard.

il est inutile de te protéger pendant les jours à venir car ta pilule te protège encore.

pour te rassurer un peu je vais t'expliquer la base du fonctionnement de la pilule :
    les pilules combinées sont composées d'oestrogènes et d'un progestatif. ces hormones ont une triple action contraceptive :
    1) les hormones bloquent l'ovulation et la maturation folliculaire en inhibant l'hypophyse, sans ovulation il ne peut pas y avoir de grossesse puisque c'est la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoïde (c'est la fécondation) qui donne un embryon.
    2) la glaire cervicale est modifiée : elle s'épaissit et devient visqueuse donc les spermatozoïdes ont plus de mal à passer le col de l'utérus et donc à atteindre les trompes où a lieu la fécondation
    3) l'épaississement de l'endomètre (paroi utérine) est diminué ce qui rend difficile la nidation de l'embryon dans l'utérus

d'après l'OMS la pilule quand elle est bien prise est efficace à 99,7%

dors sur tes deux oreilles

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Miss g

Coucou !

et merci beaucoup pour toutes ces informations! pendant la période de 7 jours, je peux avoir des rapports sans prendre la pilule sans aucun risque? ( je trouve sa vraiment bizarre mais bon si c'est le principe...). Dans ma premiere plaquette il ne s'est pas protégé pendant la période de 7 jours, mais mes copines demandent a leur petit ami de se protéger et cela m'inquiete un peu..

Le nom de ma pilule est Trinordiol...

En fait ce qui m'inquiete est que depuis ce midi après le resto, je n'ai plus manger jusqu'à maintenant ( je n'ai pas pris de repas du soir) parce que j'avais et j'ai toujours en ce moment, une envie de vomir, des sortes de nausées et le fait de voir de la nourriture me dégoute vraiment...

bisous

Commentaire

• Miss g
        Reponse

oui si tu prends bien ta pilule tu es protégée tout le temps meme pendant la pause.
        en effet si la pilule est prise correctement pendant 21 jours elle maintient l'ovulation endormie pendant les 7 jours de pause.
        il n'y a donc aucun risque.

trinordiol est bien une pilule combinée.
        je l'ai prise pendant 6 ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec elle.

j'ai ressenti la meme chose que toi aujourd'hui (c'est bizarre d'ailleurs) : après le resto je n'ai pas eu faim du tout et j'ai quand meme mangé un bout vers 21h30 avec mon homme.
        chez moi ça s'explique par le fait qu'après des repas au resto en général le soir j'ai pas trop faim et aussi par le fait qu'en ce moment j'ai la crève et que ça me coupe l'appétit.
        peut être couves tu aussi quelques chose?
        toujours est il que ce n'est certainement pas un signe de grossesse.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
        X

publicité