publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et décalage horaire :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et décalage horaire :???:

Bonjour,
    je dois partir en guadeloupe pour une semaine avec mon travail. mais comment prendre ma pilule la bas ?? actuellement je la prend quand je me leve vers 7h ? merci

• Reponse

salut,

dans l'idéal il faut maintenir l'heure de prise métropolitaine.
    mais si je ne me trompe pas il y a 6 heures de moins en Guadeloupe et ça te ferait prendre ta pilule à 1 heure du matin heure locale, pas forcement pratique.

si ta pilule tolère 12 heures de retard de prise (pilule combinée) tu peux continuer de prendre ta pilule en te levant ça évitera les risques d'oublis, tu resteras protégée.
    par contre si tu prends une micro progestative qui ne tolère que 3 heures de retard il faudra faire sonner ton réveil.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

merci pour ta réponse, je vais donc continuer de la prendre en me levant le matin, sur la notice c'est noter qu'en cas d'oubli dans les 12 heures, donc je n'aurais pas besoin de me levé en pleine nuit (enfin si je dors lool) pour la prendre.
      biz

Commentaire

• Moi aussi j'ai eu le même problème que toi :fou:

je partais aussi dans les Caraibes et je prenais la pilule comme toi à 7 h du mat. En plus avec ma pilule était mini dosé donc pas le droit à plus de trois heures de décalage!!!!
        J'ai donc posé la question au gyneco qui m'a dit qu'il valait mieux la prendre avant plutôt que de la prendre en retard donc j'avais choisi de la prendre avant de me coucher vers 22h - 23h

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
        X

publicité