publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: implanon et prise de poids - besoin de partager des expériences :!!!:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :!!!: implanon et prise de poids - besoin de partager des expériences :!!!:



    Bonjour à toutes!

    Je m'adresse ici aux femmes ayant essayé l'implanon et ayant eu des effets bizarres.

    Je m'explique:
    Je suis sous implanon depuis 2004. Je porte donc là mon second implanon depuis 1 an.
    Pour le premier, j'ai pris 3 kilos en 3 mois. Puis j'ai eu des soucis d'anorexie et j'ai réussi à perdre 15 kilos en 6 mois alors que j'étais sous implanon. J'ai ainsi gardé mon petit poids pendant le reste du temps sous mon implanon numéro 1.
    En Septembre de l'an dernier j'ai dû le changer. Au même moment, j'ai pris un traitement anti-dépresseur connu pour la prise de poids (pour traiter mon anorexie). J'ai pris 8 kilos en 3 mois. Pensant que ça venait de l'antidépresseur, je l'ai arrêté en Janvier. La prise de poids s'est en effet arrêtée. Par contre à présent, et ce depuis le mois de Janvier, j'ai beau faire tous les régimes du monde, m'affamer, me bouger, faire tout ce qui est en mon pouvoir pour contrôler mon poids, rien n'y fait. Mon poids ne bouge pas d'un gramme. Je n'arrive pas à reperdre, alors qu'avant j'arrivais assez facilement à contrôler mon poids. Même sous Implanon. Là, je me retrouve totalement impuissante et petit à petit, je me démotive.

    Ma question est la suivante: pensez-vous qu'il soit possible que cette impossibilité de reperdre du poids soit due à l'Implanon? Avez-vous vécu des situations similaires? Pourquoi sous le premier j'arrivais à perdre du poids et pas sous le second? Peut-être est-ce dû à l'alliance momentanée de l'implanon et du Deroxat? Peut-être que mon métabolisme a complètement été déréglé...
    Si vous avez ne serait-ce qu'un semblant de réponse ou une expérience similaire, s'il vous plait répondez-moi. J'ai l'impression d'être la seule dans ce cas. Je culpabilise à mort de ne pas réussir à maigrir et étant une ex-anorexique, le poids est encore un sujet délicat chez moi. J'y pense constamment.

    J'ajoute que j'ai pris RDV avec le gynécologue pour lui poser toutes ces questions et éventuellement parler de le retirer, mais j'ai peur qu'il ne me dise pas entièrement la vérité. Il est très pro-implanon et risque de ne pas être totalement objectif.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.

  • Up!



    C'est un long post, mais je suis persuadée que d'autres, tout comme elle, ont eu des soucis avec l'implanon. J'ai lu beaucoup de plaintes à ce sujet.
    Un peu d'entre-aide n'a jamais rien coûté.

    Merci pour elle.

    Commentaire


    • Lucy



      Je tombe sur ton post au moment où je venais moi-même poster un témoignage au sujet de cet implanon.
      Ayant eu mon premier implanon en 2003, j'avais avant de le mettre, pris le soin de consulter divers forums pour avoir des avis, j'ai pensé utile de donner le mien.
      C'est pourquoi, excuse moi, je ne te repondrais pas ici directement pour ne pas avoir à réécrire mon témoignage.
      Je poste dans qques minutes sur le forum, sous le titre MON TEMOIGNAGE SUR IMPLANON : ATTENTION.
      Grosses bises et courage ;o)

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-10

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité