publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule !!

bonjour a toutes !

j'ai un petit souci...
    il y a 1 mois de sa un mercredi a 20h je fais pour prendre ma pilule et par hasard je regarde les jours, et la plaquette etait a jeudi... don j'ai du en prendre 2 lundi ou mardi, donc ce mercredi je n'ai pas pris de pilule...j'ai donc regarder sur quelques forum donc j'en ai pri une le jeudi dans l'apres midi ( sur une plaquette de secours) et j'ai continuer ma plaquette normalement le jeudi soir a 20h jusqu'a la fin de ma plaquette que je finis le dimanche , j'ai u mes regle normalement le mercredi matin elle se finisse se soir , mais j'ai lu que si sa fait plus de 7 jours sans pilule il fo ke je la reprenne se soir ( paske sa fé 8 avec le jour doubli si je la reprend demain , c'est le lundi la reprise ...)
    que dois je faire la reprendre un jours plus tot (aujourd'hui) ou demain ( mon jour de reprise) ??

cela fait donc un mois sans raport

si je dois la reprendre demain comme d'habitude es ce que j'ai des risques si j'ai un rapport se soir ?

Merci de m'aider
    bisous : ANNE

• Reponse

salut,

c'est pas très clair, je n'ai pas suivi l'enchainement des évènements.
    mais pour t'aider un peu voici quelques règles de bases :
    en cas d'oubli les rapports à risque sont les rapports non protégés ayant lieu entre le 5ème jour avant l'oubli et la prise consécutive de 7 comprimés après l'oubli.
    7 jours de prise de comprimés consécutifs suffisent à endormir l'ovulation et à garantir la protection contraceptive.
    la pause entre deux plaquettes doit faire 7 jours pleins donc on doit reprendre une plaquette le 8ème jour de la pause (exemple : prise du dernier comprimé un dimanche, reprise de plaquette le lundi de la semaine suivante).
    la pause de doit pas excéder 7 jours consécutifs.

j'espère que tu trouveras ta réponse parmi ces informations.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Ree

moé , mais vu que je l'ai oublier et rien pris du tout se jour la sa me compte 8 jour non ?
      et d'apres se ke tu ma ecri je ne risque pas d'etre enceinte si j'ai un raport en reprenant ma pilule demain donc j'hesite quand meme a la prendre se soir ou demain le lundi habituel de la reprise
      oui j'ai passer 7 jours de comprimer donc je crains rien ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
      X

publicité