publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception naturelle??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception naturelle??

bonjour,
    j'ai 21 ans,cela fait un an et demi que je suis avec mon copin, je prend la pillule depuis quelques années mais il y a quelque semaine un resultat de prise de sang m'a montré un taux de cholesterol élevé malgré mon jeune age, j'ai aussi quelque souci de thyroide, et pour comblé le tout je fume (mais j'ai bcp diminuer je suis passé d'un paqué par jour a seulement 4-5 cigarette je suis dans la bonne voie)
    le melange de tout ça n'est vraiment pas bon pour ma santé
    mon medecin ma biensur conceillé dans un premier tant d'arreter completement de fumer, mais aussi d'arreter la pillule, mais comme vous lavez certainement compris j'ai des rapport très fréquent avec mon copin et il ne veut pas encore d'enfant donc que faire???.....
    vous allez certainement me conceiller le preservatif mais je sais pas vous mais moi je trouve que la sensation n'est vraiment pas agréable.... alors j'aimerais essayer la contraception naturelle qui consiste a faire tout un tas de calcul, mais pb....... je ne sais absolument pas comment ça marche
    c'est pour cela que je conte sur vous pour m'expliquer comment ça marche et surtout comment faire pour que cela soit fiable au maximum!!

merci par avance
    caro

• Bonjour

le problème de ce que toi tu parles en contraception naturelle, c'est calculé par rapport a son ovulation pour çà faut etre vraiment bien réglée ou tu as le retrait mais malheureusement tu n'es pas à l'abri d'un risque un peu plus grand que sous pilule de tomber enceinte. Moi aussi j'ai arreter la pilule et ne souhaitant pas d'enfant tout de suite j'ai opté pour le stérilet en cuivre non hormonal!!!! je pense que c'est un bon compromis!! Evidemment on peux en mettre a des nullipares comme toi et moi ils sont de plus petites tailles. Le stérilet se pose pendant le cycle, il faut c'est sur un temps d'adaptation mais bon si c'est pour etre protege d'une grossesse non désirée et de faire des économies car pour toi je sais pas mais j'en avais pour 150 euros/an de pillule, là j'ai payé 30 euros et je suis tranquille pendant 5 ans. Ou alors tu as le diaphragme mais si mal posé (car c'est toi qui le mets tu as un risque mais tu peux rajouter aussi spermicide)

Voilà tu peux aller aussi en tapant sur google "choisir ma contraception" tu trouveras des renseignements

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
    X

publicité