publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur du pharamacien sur ma pillule urgent

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur du pharamacien sur ma pillule urgent

Bonsoir à tous !

Je prends la pilule Jasmine depuis 1 an, et je devais prendre ma nouvelle plaquette ce soir après ma pause...
    mais erreur de ma part, je ne la trouve pas ou je ne l'ai jamais eu !
    Trop tard pour aller voir le médecin et je fini tard toute la semaine...
    Je fonce chez mon pharmacien et il me donne jasminelle (jai pas fait gaffe je croyait a une nouvelle présentation de jasmine...)
    et maintenant c'est fermé, et je l'ai payé..

Est ce que je peux prendre jasminelle ce mois ci et revenir a ma précédente pilule jasmine?

Merci de m'aider.. !

• Reponse

salut,

jasminelle est la petite soeur de jasmine : meme progestatif au meme dosage, c'est juste l'oestrogène qui est un peu moins dosé (20 µg au lieu de 30 µg pour jasmine).
    ainsi je pense que si tu prends jasminelle pendant un mois tu ne vas pas mourir dans d'affreuses souffrances ! tu risques juste de faire un peu de spotting si la dose d'oestrogène est trop faible pour toi mais tu resteras protégée.

toutefois pour plus de sécurité, et si tu n'as pas eu de rapports non protégés pendant les 5 derniers jours, je te conseille plutôt de ne pas prendre jasminelle ce soir et d'appeler ton gynéco demain matin pour lui demander son avis (ou ton pharmacien si ton gynéco n'est pas disponible) et d'utiliser des préservatifs à partir de maintenant et jusqu'à la prise du 7ème comprimé de la plaquette que tu entameras par la suite (que ce soit jasmine ou jasminelle).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

Merci

je crois que je vais retarder mon jour de prise un peu
      je fait une pause de 5 jours habituellement, donc si je dépasse pas 7 c'est pas dramatique je pense

ca me laisse le temps de retourner voir mon pharmacien ce soir en sortant du travail...

il acceptent d'échanger en général? ou il me faudra en acheter une autre plaquette?

Merci de vos réponses les filles
      vous avez raison il vaut mieux pas changer comme ça pour un mois... je veux pas de spotting cest trop horrible !!! ^^

Commentaire

• Merci
        Reponse

puisque tu fais habituellement une pause de 5 jours tu peux sans problème décaler ta reprise de plaquette ce mois ci.
        tant que la pause n'excède pas 7 jours il n'y a pas de risque, tu restes protégée.
        ça te laisse le temps de récupérer jasmine.

quant à la reprise de ta plaquette de jasminelle ça dépendra de la compréhension de ton pharmacien mais bon en meme temps il a fait une erreur donc il sera peut être plus conciliant.

biz

missg

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité