publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et protection aidez moi.....

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule et protection aidez moi.....



    Bonjour,
    j'ai 22 ans et depuis peu avec mon copain nous n'utilisons plus de preservatifs...je prend la pilule mais ma plaquette se finit ce week end. Nous risquons fort d'avoir des rapports à la fin de ma plaquette et juste avant mes règles...Je ne sais pas si nous pouvons avoir des rapports non protégés pendant ce laps de temps ou si nous devons reprendre les preservatifs pour ces moments là pour ne pas tomber enceinte...Merci beaucoup de vos réponses rapides..


  • Salut,



    Quand tu prends une pilule, tu es protégée tout le temps ... donc même pendant tes 7 jours d'arrêts, à condition, bien suuur, que tu l'ai prise à heure régulière tout le temps et que tu n'oublies pas de reprendre correctement tes 1ers comprimés du début de plaquette !

    Voili voilou ! tu peux faire la fête avec ton copain ce WE

    Commentaire


    • Salut,
      Merci



      le truc c'est que je l'a prend bien sur mais pas forcement regulierement...un peu tete en l'air...ces derniers jours cela a été tous les une journée et demi.. :-/ ...cela ira t-il quand meme ?

      Commentaire


      • Merci
        Reponse



        salut,

        si tu fais une pause de 7 jours entre deux plaquettes c'est que ta pilule tolère 12 heures de retard (cf. notice) alors il ne faut pas qu'il y ait plus de 36 heures entre deux prises (24 12=36).
        si ce délai a déjà été dépassé alors il y a un risque de réveil de l'ovulation et de grossesse s'il y a eu un rapport non protégé entre le 5ème jour avant le premier retard et le 7ème jour après le dernier retard.
        auquel cas il faut prendre la pilule du lendemain si l'un des rapports à risque date de moins de 72 heures.
        il faudra faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
        si l'un des retards de plus de 12 heures a eu lieu pendant la 3ème semaine de la plaquette il faut enchainer deux plaquettes sans faire de pause.
        il faut que tu utilises des préservatifs jusqu'à la prise consécutive de 7 comprimés.

        si aucun retard n'a excédé 12 heures alors il n'y a pas de risque de grossesse tu restes protégée pendant la pause.

        biz

        missg

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2008-11

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité