publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: quelle contraception sans hormones??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: quelle contraception sans hormones??

bonjour,
    y en a t'ils parmi vous qui utilisent comme contraception quelques chose qui ne soit pas bourré d hormones (ras le bol des effets secondaires et à la longue je pense qu en avaler à tour de bras c est peut être pas très bon pour la santé!!)
    evidemment y a les préservatifs , diu cuivre (mais j ai déjà des règles hyper importantes!!)
    alors peut être diaphragme ou spermicide (taux d echec elevé?)l utilisation est elle pratique?
    sûr à 100%, l ABSTINENCE!!! (mon mari va peut être pas être d'accord!!!!)
    merci de m apporter votre témoignage .

• Bonjour

Je pense que beaucoup de femmes qui prennent des contraceptions hormonales n'ont pas forcément d'effet secondaire il suffit de trouver la bonne. Pour en revenir au DIU en cuivre j'en porte un effectivement au début tes règles sont abondantes mais diminue avec le temps il faut savoir que ton corps prend 4 à 6 mois pour s'habitue au DIU et tu n'aura pas forcément des règles plus abondantes vu que tu en a déjà. Pour le diaphragme et le spermicide cela est contraignant. Je pense qu'il faut que tu en parles à ton gynéco pour trouver LA solution idéale à ton cas. sinon il y a les préservatifs.

Moi j'ai pris pendant 3 ans la pilule et ai décidé de la stopper car je prends déjà des hormones thyroidiennes et j'avais quelques effets style migraines, cellulite, ETC.......... mon gyneco ma tout de suite dit stérilet en cuivre sans hormones malgré un premier cycle cahotique plus les cycles passent et moins ils sont contraignant. Pour moi sous pillule je pouvais surement garder une serviette pour 3 jours de cycles (je dit pas que c'est se que je faisait c'est pour que tu te rende compte)tu vois un peu le faible flux et qu'en on ma poser le sterilet le premier cycle etait de 5 jours et j'ai utiliser en tout environ 20 serviettes, mais maintenant non j'en change 2 fois par jour.

voilà mais tu as aussi des sites qui te parles de toute les contraceptions avec leurs avantages et inconvénients.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-11

publicité

Chargement...
    X

publicité