publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stérilet !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le stérilet !

bonsoir à toutes et à tous, je viens poster un sujet ici pour un problème de contraception.

en effet je supporte assez mal la pillule. cela me donne du choléstérol. c'est la 3ème que j'essaie et j'ai la forte impression qu'elle me fait gonfler, je dois effectuer une prise de sang prochainement.

je voudrais donc avoir des renseignements au sujet du stérilet, je pense que cela pourrait être une bonne solution pour moi qui ne supporte pas la pillule.

je voudrais savoir si la pose du stérilet était douloureuse, si elle revenait cher et si cela était vraiment efficace ! mon copain peut-il arrêter de mettre des préservatifs si j'ai un stérilet ?
    je précise aussi que je n'ai jamais eu d'enfants (j'ai lu sur internet qu'il interdisait parfois le stérilet aux jeunes femmes sans enfant).

je vous remercie pour vos conseils ! et bonne soirée

• Je me suis mise un stérilet

Coucou,
    La pilule n'est toutefois pas adaptée au métabolisme et au mode de vie de toutes les femmes. Moi aussi j'avais des effets secondaires quand je prennais la pilule ! Mais j'ai arreté la pilule et je me suis mise un stérilet. Je connais un site http://www.terrafemina.com qui en dit long sur le stérilet.

Commentaire

• Bonjour

j'ai 25 ans, nullipare et je portes un stérilet. a savoir que les gynécos n'ont pas a te dire que parce que tu n'as pas d'enfant onne peux pas te poser un stérilet. Je te recommande le gynelle "short" c'est ce que j'ai et à l'heure actuel c'est un des meilleurs, je te déconseille le Nova T. JE te parles bien sur de stérilet en cuivre non hormonal. Moi aussi je ne supportais plus la pilule j'avais des effets secondaires. Pour la pose il se place lors de ton cycle car ton utérus est le plus ouvert. Oui j'ai eu mal mais j'étais aussi tellement stressé que je crois que cela a joué mais tu peux demander a ton gyneco de te prescrire quelque chose.

Cela ne revient pas cher j'ai paye 30 euros pour le mien et il dure 5 ans pour la pillule je payé 150 euros par an. Ensuite une fois poser, je te conseil de te faire accompagner car je te déconseille de conduire ou rentrer seule. Tu auras bien sur des douleurs et des saignements pendant quelques jours, un mois après tu as une visite de controle pour voir si ton corps l'accepte et je te conseil vivement de faire cette visite car beaucoup ne le font pas et se retrouve enceinte car leur stérilet a bougé. Pour le premier rapport va y doucement car il se peut que ton gynéco a coupé les fils un peu trop long donc ton copain le sentira et cela sera pas agréable. Le cycle est plus abondant mais cela diminue avec le temps ( a savoir que ton corps mais 4 à 6 mois à s'habituer a se corps étranger) voilà, moi je n'y voit que du bénéfique maintenant que je l'ai, je me sent mieux, je ne le sent absolument pas. Alors si tu as vraiment le désire de porter un stérilet fonce!!!!!!

si tu veux d'autres infos n'hésite pas!!

Commentaire

• Mon expérience

J'étais dans ton cas: j'ai 24 ans, je suis nulipare.
        en avril dernier j'ai fait mettre un stérilet apres m'etre beaucoup renseignée sur le net mais sans en avoir parlé avec ma gynéco.

D'abord je jour de la pose j'ai eu horriblement mal, j'ai fait un malaise, je suis restée 20 minutes allongée avant de pouvoir me lever (je confirme : fais toi accompagner)

ensuite, j'ai eu des saignements très abondants pendant 15 jours avec des douleurs terribles du 3eme au 7eme jour... au point qu emon copain voulait m'accompagner aux urgences (c'etait un week end). Mais comme je sai sque je suis plutot douillette, j'ai persisté... j'avais lu que les douleurs pouvaient durer 6 mois au moment des règles...
        Depuis chaque mois c'est insupportable : j'ai des contractions, des douleurs dans le dos, je suis KO pendant au moins 3 jours...

Ca a fait 6 mois en septembre, et j'ai toujours aussi mal (sauf ce mois-ci je n'ai eu mal qu'une nuit)... j'ai des règle qui durent 8 (au lieu de 5 sous pillule), et mon copain me dit qu'il le sent quand on fait l'amour (mai sje sais pas si c'est vrai car il veut absolument que je l'enlève... je le soupconne d'en rajouter un peu...)

En définitive : chaque personne est différente, certaines filles le supportent très bien, d'autres non... mon conseil c'est de faire ce que je n'ai pas fait : passer de la pillule à une autre contraception hormonale mais moins dosée : anneau, patch (à voir avec ton gynéco). dans un premier temps et si ca ne te convient pas, alors tente le stérilet.

dernière précision au sujet des nullipares : un autre gynéco m'a dit que cela n'était pas formellement contre-indiqué mais la pose était beaucoup plus douloureuse car l'utérus n'etait pas dilaté par un accouchement.

Voilà !

bon courage !

Julie.

Commentaire

• !

merci beaucoup à vous pour vos réponses, cela m'éclaire plus à ce sujet et ça va me permettre d'y réfléchir avant d'en parler à mon médecin !

encore merci !

Commentaire

• Pour votre sante

Bonjour je connais un site sympa ou vous trouvez des produits naturel de bien etre efficace car il regenère nos cellule positivement je les ai essayé c'est vraiment bien!!!!

Commentaire

• Mon expérience
              Un site bien!!!

bonjour vous trouverez la solution à vos probleme car ces produits regénères nos cellules positivement et nous rendent plus fort!!! celà marche bien j'ai testé. le site est: lifewaveformplus.ifrance.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-11

publicité

Chargement...
              X

publicité