publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je m'inquiéter ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dois-je m'inquiéter ??

Bonjour,

Après ma plaquette de 21 pillules,j'ai enchainé une 2è plaquette,mais pendant cette 2è plaquette,j'ai oublié une fois ma pillule,je l'ai prise avec 24h de retard (j'en ai donc pris 2 en meme temps).
    Si j'ai un rapport dans la semaine qui suit (5-6 jours après l'incident),ai-je un risque ou pas?

• Reponse

salut,

il faut utiliser des préservatifs pendant les 7 jours suivants l'oubli.
    toutefois dans ces conditions le risque de grossesse est inférieur à 1/1000.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Non, attention ce que tu dis est faux

salut,

je me permet de corriger la phrase suivante : "enfin logiquement la semaine ou l'on arrete c l'ovullation" : c'est absolument faux, sous pilule il n'y a pas d'ovulation pas plus pendant la semaine de pause entre deux plaquettes qu'à n'importe quel autre moment du cycle.
      seule une mauvaise utilisation de la pilule peut conduire à une ovulation (un oubli, un retard de plus 12 heures pour les combinées ou 3 pour les microprogestatives, un vomissement ou une diarrhée sévère dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé ou une interaction médicamenteuse).

je te conseille de mieux te renseigner sur le sujet.

biz

missg

Commentaire

• Non, attention ce que tu dis est faux
        Oki

Merci pour vos conseils.Finalement tout va bien,j'en déduit qu'un jour d'oubli ne déclenche pas forcément une ovulation alors?en tout cas j'ai eu de la chance.ouuuuf.

Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-11

publicité

Chargement...
        X

publicité