publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste une petite question

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juste une petite question

suis je obliger d avoir un frotis ou plutot un examen gynecologique pour prendre la pillule ou un autre moyen de contraception car sa fais 8 mois que je suis en menage avec mon homme et toutours pas de moyen de contraceptoon et on veut pas de beeb maintenant
    rien que l idee de savoir que le gineco me ferais un frottis me mais mal a l aise de plus je suis un peu pudique donc voila
    aufaite qui a deja testes le patch evra?
    est ce bien?
    le quel me conseiller vous?

• Bonjour,

"suis je obliger d avoir un frotis ou plutot un examen gynecologique pour prendre la pillule ou un autre "

La réponse est non sous certaines conditions. Merci de lire ce petit article qui explique tout ceci très bien....

http: //martinwinckler.com/article.php3?id_article= 307

Il faut enlever l'espace entre le = et 307 à la fin de l'adresse et enlever l'espace entre les : et ... au début de l'adresse.

Si cela ne marche pas merci de me le dire...

Vous pouvez aussi aller voir votre généraliste pour vous faire prescrire la pilule.

Par contre l'examen gynécologique s'avère nécessaire pour détecter certains problèmes même s'il n'est pas toujours obligatoire en cas de prescription de pilule. Il est donc important d'en faire bien que ce ne soit pas une partie de plaisir, je vous l'accorde.

Demandez peut-être à votre médecin de vous expliquer ce qu'il va vous faire. Cela peut aider.

Voilà....

Commentaire

• Par contre...

... il y a quelque chose qui m'interpelle...

Si vous n'utilisez pas de moyen de contraception, comment faites-vous?

Commentaire

• Ne te fais donc pas du soucis pour rien

le gynéco, il voit des femmes du matin au soir, son geste et son regard sont entièrement médicaux, donc, qu'il t'examine ton vagin ou qu'un dentiste t'examine tes dents, c'est exactement la même chose.

La pudeur, c'est véritablement un trouble mental dont il faut se débarrasser.
        Ta santé et ta sexualité passent d'abord, non?
        Pourquoi laisser se perpétuer de tels blocages, de telles inhibitions?
        Bon, je sais, tu as dû sans doute recevoir une éducation très stricte de ce côté, du genre ne jamais être nue en dehors de la chambre et de la salle de bains, du genre tes parents ont toujours caché leur nudité etc.
        Mais quand même, on peut s'en débarrasser, il suffit de se poser la question "et pourquoi devrais-je avoir honte de mon corps ou de certaines parties?".
        Poser la question, c'est déjà y répondre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-11

publicité

Chargement...
        X

publicité