publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet mirena et effet secondaire ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet mirena et effet secondaire ???

Bonjour à toutes ,
    j'ai fait mettre un sterilet Mirena en Juillet 2007 .
    Aujourd'hui , je me pose des questions sur d'eventuels effet indesirable que je ressent :
    - perte de libido
    - tendance à déprimer
    - ma vue s'aggrave depuis quelques mois
    - maux de tete , voir migraine de en fréquemment
    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
    Merci :

• Coucou

j'ai eu le stérilet miréna, j'ai voulu le garder 6 mois en que........................... ..
    j'avais des règles qui duraient 10 jours avec des maux de ventre atroce, il m'était sortie plein de boutons sur le visage, grosse prise de poids, enfin la totale.
    mon gygy m'a dit que je ne le supportait pas
    si j'étais toi je me le ferai enlever
    si tu regardes bien sur ce forum les nanas qui n'ont pas supportées ce stérilet, c'est hallucinant
    passe une bonne journée et réfléchie bien

Commentaire

• Coucou
      Merci,

je pense que je vais le faire retirer et je verrais bien si tout redeviens comme avant !!
      car , après tout , ça reste un corps étranger !!!!!!!
      je pense que ce n'est pas annodin tout ça !!!!????
      Je vais prendre rendez-vous chez mon gyneco prochainement !
      encore merci pour ta reponse

Commentaire

• Coucou
        Sterilet mirena

bonjour,
        je me suis fait posé le fameu sterilet mirena en juillet 2008, depuis mal de ventre a me plier en deux, perte de sang ....JE VEUX LE FAIRE ENLEVER
        Ma question est esct ce que ca fait mal de le faire enlever ? deja ke pour la pose j'ai degustée et j'ai pas vraiment envie de revivre ca.

Commentaire

• Démangeaisons

Salut

moi c des démangeaisons atroce que g depuis que g mon mirene, une humeur de chien et ma libido est nulle je fais pratiquement plus l'amour depuis que je l'ai , en effet c un tres bon moyen contraceptiif si on fait plus l'amour tout est réglé ha ha ha

bonne journée à toutes

Commentaire

• Posé cet été

je l'ai fait retirer hier

dépression, perte de libido, maux de ventre et de tête

le gynéco m'a dit que ça faisait parti des effets secondaires, il l' enlevé sans problème, sans parlementer, me disant que c'est moi qui décidait, merci monsieur le gynéco !

j'attends le retour de mes cycles pour voir une autre contraception, il m'a dit que c'était mieux d'attendre un peu

Commentaire

• Sterilet mirena

bonjour à toutes,
              je viens de m'inscrire,car j'ai envie de Hurler a toute les femmes qui ont un stérilet mirena:ATTENTION!!
              quand ma gynéco me l'a posé elle ne m'a pas dit que cela ferait mal et une fois posé (douleur horrible) elle m'a dit que des femmes tombaient dans les pommes!!!
              elle ne m'a pas non plus averti des effets secondaires. Un mois plus tards j'ai passé la visite de controle et je lui ai dit que j'avais toujours mal(pas autant que le 1er jour) une éco a confirmé que le stérilet etait bien placé, elle m'a donc dit de prendre du spasfon.11 mois sont passés (pas les douleurs) ,je suis allé me faire couper les cheveux il y a 3 jours,et la coiffeuse qui est ma soeur ,m'a annoncé que j'ai une pelade(perte de cheveux à plusieurs endroits de la tete),qui peu provenir du stress,de la fatigue ou d'un choc émotionnel. J'ai mis sur le compte de mon mari et de mes enfants qui me donnent du fil a retordre,et j'ai aussi remonté le temps,jusqu'au 30 janvier 2007(pose du stérilet). Je me suis procuré une notice sur MIRENA car ma gynéco avait mis le mien à la poubelle et la j'ai compris :douleurs dans le bas ventre,acné,douleur dans les seins,douleur au niveau du dos,maux de tete,migraines,dépression,pert e de libido,transpiration,CHUTE des cheveux,cheveux gras,en plus ,perte de poids(5kilos!)je suis d'une nature"menue" mais la je suis squelletique (42kilos),fatigue,vertiges. A aucun moment je n'ai pensé que tout ceci venait du stérilet. mon mal de dos? cela arrive,5 scéances de kiné...71.40euros,mal au ventre? spasfon,quelques boites à 2.82euros,acné et cheveux gras?dermato:28euros 54.05de produits,mal de tete?efferalgan à 1.80 la boite (je ne comte pas le nombre acheté ) visite chez le médecin 6.30(il est sympat car je n'ai que l'avance de la complémentaire a faire) , 9euros pour 2boites de magnésium et combien pour la prise de sang demain? un trou en pour la sécu....et pour le porte monnaie pour ce qui n'est pas rembourssé! sans compter que j'ai accusé ma famille a 100% .
              Alors fait le retirer au plus vite.

Commentaire

• Sterilet mirena
                Bonjour zouzou

au bout de combien de temps as tu ressenti le bénéfice du retrait ?

je l'ai oté hier et j'ai hâte d'avoir le moral et

envie de mon mari....

Commentaire

• Sterilet mirena
                  J-3

bonjour zouzou,
                  je vais me faire retirer mon sterilet vendredi midi, dit moi si ça fait mal comme pour la pose,pour que je prévois de prendre quelque chose avant. j'ai trop de problèmes avec cette chose dans le ventre,et pour noel j'ai pas envie de commander une perruque :-/ merci

Commentaire

• J-3
                    Re-valker2

je ne suis pas zouzou mais j'ai fait oter mon stérilet hier et je n'ai pas eu mal du tout, pas plus qu'avec un stérilet banal et pourtant à la pause du mirena jamais failli tourner de l'oeil.....

Commentaire

• Re-valker2
                      Soulagé

merci lilalette,ça fait du bien d'etre soutenue.

Commentaire

• Bonsoir

Moi je l'ai posé en Juillet et les effets indesirables se sont tout de suite fait ressentir :

- mal au ventre
                        - mal au dos
                        - migraine
                        - perte de libido
                        - Tendance à la dépression
                        - perte de 3kg
                        -Douleur pendant l'acte sexuel
                        - mal au seins
                        - règles en continu

Je l'ai enlevé un mois après car j'ai pas pu attendre c'était insupportable.

Biz

Commentaire

• Soulagé
                          Valker, si tu crains

prends deux spasfon deux heures avant ton rendez vous, tu n'auras pas de contraction

allez ! dans trois jours pû de mirena

Commentaire

• Ben ça alors!!!

Je vois que je suis pas la seule!!! Je vais pas souvent sur internet, j'aurais du... Tous les effets que vous décrivez, je les rencontre aussi. Ce qui ... est que je trouvais le stérilet pratique(rien à oublier, plus de règles...),tu parles! Je flippe un peu en vous lisant, car ça fait un an que je l'ai mais mon gyné m'a jamais dit de venir pour un contrôle(mais de prendre rdv dans un an, donc maintenant). Moi, c'est surtout les boutons, le moral et la libido!!!!

Commentaire

• Sterilet mirena
                              Sterilet mirena

Bonjour Tout Le Monde !

Je me suis fait installer un sterilet mirena hier, ce n'étais pas vraiment ma décision car depuis que je prend une sorte de médicaments ils annulaient les effets de ma pillules contraceptive alors mon docteur de famille ma proposer cela et j'ai accepter sachant que cela pouvais être un peu douloureux... Un peu ! Ca a été a-tro-ce ! J'ai déjà eu des ponctions lombaires plus agréables que ca ! Quand le sterilet est entré dans mon utérus j'ai perdu connaissance !! Quand je suis revenu à moi même... choc émotionnel... j'me suis mise à pleurer avec d'énormes crampes dans le bas ventre... sueurs froide... nausées suivies de vomissements ! Que du plaisir finalement ! Mon médecin dit que j'ai eu une baisse de pression due à la douleur intense, il a eu peur que mon uterus soit percé alors j'ai due passer un echographie qui a révéler que toute était correct... les saignements et la douleur n'a pas encore disparue et j'ai déjà les seins sensibles !!

En plus je lis sur le forum qu'il y a peut-être prise de poids... perte de cheveux... wow !

Finalement tout ca pour dire... je l'aie depuis 24 heures seulement et je le regrète déjà ! C'est mon premier et dernier !!

Commentaire

• Valker, si tu crains
                                Ça y est

voila le sterilet enlevé,hier (vendredi) 12h15. mais depuis mercredi soir ,j'ai des nausées et j'ai vomi 2 fois. j'ai dit au gynéco (remplaçant) que je venais pour tirer mon stérilet car j'aivais des problèmes avec ainsi que des nausées depuis 3 jours,mais il n'en a pas tenu compte.Il m'a répondu que chaque femme réagit différament et c'etait mon droit de vouloir retirer le strérilet.Cest ce qu'il a fait(pas douloureux) puis il m'a examine l'interieur rapidement, il m'a proposé un autre sterilet. j'ai répondu que ma première expérience m'avait suffisament tromatisée ,il m'a donc prescrit la pillule "minidril".j'ai été malade toute la soirée et à minuit j'ai encore vomi. Alors je me demande si...... il aurait put peut etre verifier si il y a une éventuelle grossesse! BON je continue ma route.... bise.

Commentaire

• Moi aussi

j'ai ce sterilet depuis 1 an mais je souhaitE me le faire retirer.
                                  l
                                  j'ai rapidement eu mal aux seins, au point de faire une echo : mastose : inflammation des glandes mammaires du au sterilet. j'avai plus mal encore que quand j'étais enceinte.

j' ai pri du poids : 4 kgs. le mieux : pas de douleur au ventre, plus de regle.

Mais j'ai un kyste ovarien je suis sure que c'est le sterilet mai le genyco me dit non.

j'en suis pas persuadée c'est pour cela que je veux l'enlever d'autant que pour que le kyste disparaisse, j'ai un traitement hormonal de 4 mois.

je pense repasser a la pilule. Par contre, je n'ai pa eu mal au ventre lors de la pose, ca s'est fait en 5 minutes.

Commentaire

• Ça y est
                                    Fais un test avant

de reprendre la pilule !

de toute façon il te faut attendre tes règles pour reprendre la pilule

j'ai eu mes règles deux jours après le retrait du mirena, donc tu vas vite savoir

c'est pas une gastro que tu as chopé ?

Commentaire

• Fais un test avant
                                      Gastro peu etre

tu as peut etre raison pour la gastro car ma fille en a fait une lundi dernier, m'enfin quand meme ça fait 5 jours de vomissement ,de nausées (constipation),les memes choses que quand j'etais enceinte la 1ere fois(j'avais aussi mis sur le compte d'une gastro,et en fait j' etais enceinte de 4 mois!et toujours mes regles (et oui je sais ,c'est bizzard) ;demain je vais aller voir le medecin car ma famille et d'autre personnes s'inquiettent de me voir dans cet état .
                                      mes règles ne sont pas encore la , un peu de patience....
                                      merci lilalette

Commentaire

• Gastro peu etre
                                        Effectivement valker

prends rdv chez le médecin

et tiens nous au courant, en attendant prends soin de toi

Commentaire

• Stérilet mirena.

Bonjour,

Je me suis fait mettre un stérilet mirena en février 2008, alors là les problèmes ont commencé. Comme toi j'ai eu des effets secondaires, perte de libido, dépression, enfin je n'étais pas bien du tout.
                                          Le seul bénéfice de ce stérilet c'est que je n'avais plus de migraines et mal au ventre au moment de mes règles.
                                          J'ai repris rendez-vous chez ma gynéco au mois de septembre dernier et je lui ai demandé de me l'enlever, ce qu'elle a fait sans chercher à m'en dissuader.
                                          Depuis j'ai repris une pilule et je me sens beaucoup mieux. Je préfère avoir une migraine pendant mes règles et d'être bien le reste du temps.
                                          Si vraiment le stérillet ne te convient pas, fais le enlever.
                                          Voilà j'espère que je t'aurais aider un peu.

Commentaire

• Effectivement valker
                                            Test négatif

bonsoir lilalette
                                            Je ne suis pas allé voir le médecin(oui je suis têtue,) j'ai fais un test de grossesse,il est négatif ,les nausées et vomissements sont passés depuis que je prends des cachets de primpéran et de tanganil(contre les vertiges),en fait je ne prend plus de médocs depuis 2 jours.j'ai eu mes règles 5 jours ,tout est en train de rentrer dans l'ordre; pour les cheveux,je vais prendre sur le conseille d'une copine,des gélules aux plantes(produits sure et testés par des ami(e)s.pour le poids,encore un peu de patience....Voila, le morale revient petit à petit.Je pars quelques jours pour les fêtes avec mon mari et mes enfants,je vais me goinfrer(,a cette époque c'est le bon momment pour grossir .)
                                            J'espère que de ton côté tout va bien? a plus tard ,passe de bonnes fêtes et encore merci

Commentaire

• Test négatif
                                              Ah !

et bien tu vois fallait pas t'inquiéter
                                              j'ai pas remaigri non plus mais je m'en fiche
                                              le hic est perte de libido pour moi, ça fait 15 jours que je n'ai plus le mirena, je laisse passer le temps
                                              questions boutons c'est la floraison !!!!!!!
                                              j'ai meilleur moral, estce parce que je sais que je l'ai plus ?

je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, bonne continuation à toi
                                              merci de tes nouvelles

Commentaire

• Stérilet mirena.
                                                Bonsoir,

Ca y est !! J'ai fait enlever mon stérilet hier ...... à voir si il y a une différence !! retour au préservatif !!!
                                                salut à toutes !

Commentaire

• Effets secondaires

bonjour je vais te donner a peu pes les memes reponses je l'ai porte 8 mois j'avais des douleurs dans le bas du ventre comme un poid des troubles de l'humeur perte de libido douleur pendant les rapport prise de poids seul avantage plus de regles et une douleur horrible pour la mise en place du sterilet limite malaise je me sens mieux depuis que je l'ai fait enlever alors courage n'hesite pas a te le faire enlever

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité