publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant et surcharge pondérale??? aidez moi svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant et surcharge pondérale??? aidez moi svp

bonjour

voilà je suis une jeune fille, avec malheureusement une jolie surcharge pondérale, 90kg pour 1m70 :-/ .. Je suis entrain de mincir (régiiime et bien être croissant )

Je suis en couple depuis 6 mois ... un homme vraiment magnifique et je voudrais , aprÈs test etc. , faire l'amour sans préservatif AVEC contraception.

La peur de la blouse blanche, manque de partenaire sexuelle ... ont fait que je n'ai jamais eu recours a une contraception feminine et c'est pourquoi je suis allé consulter un médecin.. celui-ci a pris ma tension a 2 reprises.. j'étais stressée, (douche, préparation, escaliers hop hop hop pr allé chez toubib ... g pas couru kan mm)
    Résultat: ma tension était a 13/9 mêm apres 5 min de repos.Cela peut venir de mes insomnies, mon alimentation parfois chaotique, d'aprÈs des tests sanguins effectués en juillet je n ai ni diabete ni ldl trop haut, tryglicérides normaux...
    Le doc -fort sarcastique- me refuse une pilule.. (m'en fout ya bien d'autres moyens non?) il me parle de micropilule progestative, mias bon voila-,.... blabla .. c pas trop efficace... blabla... on fait un bilan sanguin .. .. revenez détendue... 30...
    decue et les IMPLANTS dans tout sa???
    car si g bien compris la situation ma tension artérielle se trouvant a la limite surtout pour le second chiffre le 9,
    c l'oestrogène qui poserait problème, mais l'implanon ou jadelle sont purement progestatives!?! de surcroît cela m'éviterai la prise quotidienne.. tant que je suis protégée SA VA...

donc mes questions sont donc...
    _d'aprÈs vos expériences, l' implant est-il une méthode contraceptive efficace?
    _ L'implant est-il efficace même si j ai du gras aux bras??

aidez-moi?? je n'ai pas tant d'argent pour payer un médecin pour avoir une réponse négative ou flou ( il a proné les bienfaits de l'abstinence )... même si je suis remboursée par la suite

• Petit oubli le long message ci dessus

_la prise de poids engendrée par l'implant ( et/ou la contraception féminine en générale) est-elle réellement due directement au contraceptif (par l'assimilation des graisses) ou plutôt par une baisse de morale qui impliquerait une envie plus importante de cochonneries, sucrerie ou tout simplement un plus grand appétit?

_puis-je continuer mon amaigrissement pour retrouver mes 68kg ou mon poids va-t-il stagner?

Commentaire

Jai le meme probleme qque toi

je pese 90kg pour 1m74 et je compte debuter stediril lors de mes prochaines regles.car avant javais pa de partenaire donc pa de contraception et autres ...tout comme toi koi alors je voudrais pa prendre plus de poids donc tes reponses seront les bien venues pour moi...mais vu tte la documentation que j'ai eu et autres je pense que c'est seulement l'injection qui est la methode contraceptive qui engendr un gain de poids si je me trompe pas.....

Commentaire

• Re

Je me suis renseignée au près de mon entourage féminin.. et donc apparemment la contraception favoriserait le stockage des graisses.Tout de même ma soeur à la suite de son accouchement (pendant lequel elle avait pris 25 kg) a réussi a perdre 15kg alors qu'elle portait un implant contraceptif et continue de perdre sous pilule. Une autre amie, également sous pilule, a perdu 8 kg. Il est a noté que cet amaigrissement est du a un changement alimentaire, cad moins de gras, moins de sucre et plus de légumes!!!!

Donc mincir sous contraceptif -même en ayant une fâcheuse prédisposition a la surcharge pondérale ou a la prise de poids RAPIDE (!!!!) - est possible MAIS il faut de la volonté et motivation pour s'y atteler!!!

AUTANT QU'IL LE FAUT LORSQU'ON A UNE PRÉDISPOSITION A PRENDRE DU POIDS SANS CONTRACEPTIF

voila le choix qui m' est posée: (si j'ai tout bien saisi)
        AVEC CAPOTE: mincir doucement, diminué ma tension ... ( diminué le stress, mieux dormir..) puis prendre une contraception .
        SANS CAPOTE ... contraception f) : bien suivre mon régime alimentaire, bouger plus, bilan sanguin très régulier... car gare a moi si je ne le fais pas c'est hypertension, obésité, cholestérol...

personnellement je suis très décue ... des années qu'on nous rabâche: SE PROTÉGER, LA PILULE, FAITES ATTENTION etc..
        et une fois que je suis prête je me rends compte que le plaisir de faire l'Amour (sans préservatif) à l'homme qu'on aime devient encore une histoire de poids... et c'est un EXCUSEZ MOI MAIS REVENEZ PLUS TARD que l'on récolte

et j'entends déjà huer qq internautes du genre "ma chérie t'as la capote!" ou " aux MST tu y as penser?"
        et la je vous rassure côté mst et vih tout est ok...
        mais est-ce un crime de vouloir faire l'Amour à l'homme que l'on aime naturellement sans rien,juste lui et moi? sans 3 semaines de doutes, une dizaine de tests de grossesse et des cauchemars d'IVG etc.

si vous etiez ou êtes dans cet situation svp apportez qq solutions

Commentaire

moi aussi

salut je suis sous pilule depuis 8-9 ans et au debut c etait super je m etais affinée mes seins etaient plus rond et plus dures que du bonheure et il y a 5 moi tout l inverse je prend du poid , de la celulite, mal a la tete etc........... donc ce moyen de contraceptin ne me convien plus le souci c est que comme j ai tendence a prendre du poid facilement je ne veux plus prendre d hormones qui sont la cause de mes kilos et autre souci de santé donc je vais peut etre obter pour le sterilet en cuivre 100/ naturel donc vrais regle longue et douloureuse mais tanpi si je peux perdre quelque kilo et avoir contraception je suis mariee et j ai dejà 3 enfants donc le preservatif je le laisse au autre
          renseigne toi pour cette contraseption
          a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
          X

publicité