publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de contraceptif en continuité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de contraceptif en continuité

Bonjour,
    je vois mon copain la semaine prochaine, et j'ai fini ma plaquette ce week end, ce qui signifie que mes regles vont arriver juste la semaine ou je vais retrouver mon copain.
    J'ai entendu dire qu'il était possible d'enchainer directement sur la seconde plaquette et retarder ainsi l'arrivée des règles.
    Cela est-il possible? Et pouvez vous m'aporter plus de précisions?
    Merci

• Reponse

salut,

oui c'est tout à fait possible toutefois la procédure diffère selon le type de pilule.
    quelle pilule prends tu?

biz

missg

Commentaire

• Oui

pas de pause = pas de règles.

Commentaire

• Reponse
        Mci

bonjour
        je te remercie de ta réponse rapide.
        Je prend la pillule trinordiole, c'est une pilulle en trois doses différentes selon le cycle.
        Quelle est la procédure dans ce cas la?
        Merci

Commentaire

• Mci
          Reponse

puisque c'est une pilule triphasée il vaut mieux ne prendre que les comprimés jaunes de la deuxième plaquette pour limiter les risques de spotting (pertes de sang en dehors des règles).
          ainsi à la fin de la plaquette actuelle, au lieu de faire la pause tu enchaines directement avec le premier comprimé jaune de la plaquette suivante.
          tu peux donc décaler tes règles jusqu'à 10 jours mais ça peut très bien être moins selon tes besoins.
          tu resteras parfaitement protégée.
          je l'ai fais régulièrement quand je prenais trinordiol et je n'ai jamais eu de problème, par contre le fait d'être limitée à 10 jours me contraignais un peu alors j'ai demandé une pilule monophasée à ma gynéco.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
          X

publicité