publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet :???: :-/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet :???: :-/

bonjour
    je voulais savoir combien il y a de sterilet en cuivre different et s ils ont de effets differents .
    biz

• Bonjour

tu as plusieurs style déjà tu as les non hormonaux et le "mirena" qui pour l'instant est le seul stérilet hormonal.

Pour les stérilets cuivres non hormonaux tu as les classiques pour les femmes ayant déjà eu des enfants et des "shorts" plus petits pour celles qui en ont pas.

Pour les effets : le mirena est hormonal donc apparemment tu as des articles sur ce sujet il te fait avoir des règles très peu abondante voir plus de règles mais il y a des effets comme ceux de la pilule tu peux trouver plus d'info sur google en tapant stérilet mirena ou des sites comme: choisirsacontraception.com

Pour les autres stérilets; tu as des cycles plus abondants pour ma part pendant quelques mois, si tu est a la base irrégulieres tu le seras aussi.

Mais je pense que le mieux est d'en parler avec ton gyneco qui par rapport a ton dossier medical te dira lequel est le mieux adapté pour toi

Commentaire

• Mirena

je te déconseille le stérilet cuivre qui peut chez certaines personnes entrainer une grossesse extra utérine et trop de risque de grossesse non désirée plus efficace le stérilet hormonal le miréna qui bloque à 3 endroits différent et si tu tombes enceinte ce qui est rare se solde par une fausse couche spontanée mais juste un hic certaines personnes ne tolèrent pas miréna par contre moi elle me convient

Commentaire

• Mirena
        Je suis pas

tout a fait d'accord avec delph1154

le sterilet en cuivre est aussi fiable que la pilule et ne se solde pas par une fausse couche obligatoirement certaines femmes ont ete enceinte avec sterilet et par rapport ou se trouvait l'oeuf on retirait ou non le sterilet, pour se qui est de la grossesse extra utérine c'est rare aussi, ce qui faut eviter comme sterilet en cuivre simple c'est le nova T c'est le moins efficace. Pour ce qui est du mirena tu peux trouver des sujets ou des filles en parle et qui dit stérilet hormonal dit "hormonal" donc tu gardes quand meme certains effets
        http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=79

très bon site

Commentaire

• Je suis pas
          Bonjour

non je veux dire simplement qu'il ya plus de risque avec un stérilet en cuivre de tomber enceinte que le mirena car ce dernier bloque l'ovulation à 3 endroits alors que celui en cuivre si l'oeuf s'implante dans une trompe il peut y avoir extra utérine

Commentaire

• Bonjour
            Reponse

salut,

je me permet de corriger une toute petite erreur : le stérilet mirena ne bloque pas l'ovulation en 3 endroits, il a juste une triple action contraceptive (il bloque l'ovulation, il modifie la glaire cervicale et il limite l'épaississement de l'endomètre).
            je suis sure que c'est ce que tu voulais dire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Bonjour

oui cela veut dire la meme chose bloquer l'ovulation à 3 endroits ou triple action contraceptive c'est pareille je répète simplement les termes de ma gynéco qui elle meme à un mirena est satisfaite

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
              X

publicité