publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions pilule et ordonnance

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions pilule et ordonnance

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur la première prescription des pilules contraceptives; doit-on obligatoirement se rendre chez un gynécologue ou est-ce qu'un médecin peut nous en prescrire aussi ?
    Aussi, j'ai des parents très stricts qui n'accepteraient pas que je prenne de contraception ; ont-ils un moyen de voir le détail des opérations effectuées par ma carte vitale ?

• Reponse

salut,

ton généraliste peut te la prescrire sans problème mais si tu as une sexualité active et/ou plus de 25 ans il faudra quand meme consulter un gynéco dans les mois à venir pour faire le point et faire un frottis de contrôle.

si tu es ayant droit sur la sécu ou la mutuelle de tes parents alors la consultation apparaitra sur leur relevé avec la date.
    si la pilule qui t'es prescrite est remboursée alors ça apparaitre aussi. le nom de la pilule ne sera pas marqué, pas plus que le médicament délivré est un contraceptif, il y a aura juste écrit "pharmacie" avec le nom de la pharmacie et le montant payé.

pour pallier ce problème tu peux te rendre au planning familial c'est anonyme pour tous et gratuit pour les mineures.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
    X

publicité