publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patch

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Patch

Hello,
    Je suis une ado qui prend la pillule depuis 2ans mais ce ne me convient plu, oublie J'aimerais essayer le patch evra, j'ai lu des commentaires bon et des moins bon sur le net, notament ceux du aux risques pour la santé. Qu'en dites vous ?
    J'ai aussi une autre question importante, je fais bcp de sport et j'ai peur qu'avec chaque jours bcp de transpiration le patch se décolle ou perde de son efficacité. Y a-t-il un risque ?
    Merci et bon week end.

• Bof bof

salut,
    J'ai moi même fais l'experience de ce moyen de contraception et très franchement le patch se décole beaucoup trop facilement. Je passais mon temps a verifier s'il était toujours bien colé et a chercher un endroit où il y aurait moins de chance qu'il se décole. Du coup on se demande a chaque fois qu'il se décole un peu si les effets ne sont pas diminué, quand tu prends une douche il faut y faire bien attention...C'est hyper stressant je te conseil l'implant contraceptif si tu fais beaucoup d'oubli de pillule.

Commentaire

• Bof bof
      Re:

Merci pour ta réponse, Ca m'étonne un peu car partout sur le net et sur ce forum j'enten plutot du bien de ce patch. Je sais pas encore ca me travaille bcp en ce moment. Et sinon c'est quoi exactement cet implant contraceptif ? Mon gyneco ma aussi parler des injections....!?

Commentaire

• Re:
        Super

En ce qui me concerne je trouve que le patch est super et qu'il tien vraiment bien!
        Je suis une fana des long bain et crois moi jamais il s'est decollé!
        La seule chose que j'aurai a lui reproché c'est qu'il laisse des traces de colle autour mais bon suffit de frotter autour et ca part bien!
        Et pour celle qui ont du cholesterol comme moi c'est top car la solution ne passe pas dans le foie donc pas de risque d'augmenter le cholesterol!
        Pour ce qui est de l'implant je ne connait pas trop mais ma soeur en a un et elle ne se plaint pas.
        Ou sinon tu as encore l'anneau contraceptif que tu introduit dans ton vagin a change toute les 3 semaine avec une semaine d'arret.
        Les injection j'en ai jamais entendu parler
        Voila biz

Commentaire

• Re:
          Implanon

L'implant contraceptif est un présenté sous forme de batonnet souple de 4 cm environ qui contient un progestatif,on te place dans le bras donc sous la peau. Donc cette implant diffuse un progestatif, létonogestrel en continu et tu le garde 3ans et en plus c'est remboursé par la sécurité sociale et puis le centre de planning familiale peut te le procurer. Personnelement je n'ai pas subit les effets secondaire si ce n'est que mon corp ne l'a pas accepté puisqu'il m'arrivait d'avoir des saignement pendant un mois. Mais en principe cet implant est sencé supprimer les régles puisqu'il diffuse un progestatif, en continu, malheureusement ca n'a pas été mon cas dommage.

Commentaire

• Implanon
            Implanon

Moi je voulais savoir si l implanon est actif tout de suite aprés la pause?

Commentaire

• La pire des contraceptions

bonjour,
              alors j'ai eu le patch pdt 4 mois car intolérance pilule ,le médecin voulait tester le patch.
              c'est ce que j'ai eu de pire : des boutons, seins et ventre gonflés, seins douloureux, traces noires sous le patch quand je l'enlève (j'ai du piquer le flacon d'éther !), décollements trop rapides, et super sexy le patch sous la guepière !!!
              sans oublier des saignements incessants tous les jours !!!!! entêtant !!!
              et c'est hors de prix
              à éviter !!!!!!!!!!!!

tu peux essayer l'anneau ou l'implant si tu supportes les solutions pures progestérone, ou alors de te mettre une alarme pour prendre ta pilule

Commentaire

• Super
                Salut

alors moi jai pris la pilule longtemps (pour moi tro d'oublie donc pas la peine)
                Le patch bien mais bon tout le monde te demande si tarete de fumer!lol et sur les fesses c pas tro glamour!!lol
                pour moi le must c l'anneau, pratique, tu ne sens rien et ton partenaire non plus (parfois mais pas grave, il le pousse!)mdr
                Je pense que tout depend des personnes!!

Commentaire

• L'horreur!!!!!!!!

J'utilise le patch depuis 1 mois et j'ai 1 question:

1) mon jour de changement de patch est le mercredi,
                  Au cours de ma troisième semaine mon patch s'est décolé le mardi, je l'ai donc remplacé. Mon nouveau jour de changement est bien le mardi????? ou fallait rester o mercredi?

2) Je suis à ma 4éme semaine et j'ai mis un patch...c'est censé être la semaine de repos ( j'ai complétement oublié!)... MAIS mes règles sont censées arriver que la semaine prochaine en plus!...qu'est-ce que je fais?
                  c quoi le risque?

HELP
                  Je suis complètement flippée..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité