publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils



    Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, et j'ai besoin d'aide.
    Voilà, parfois je suis pas très fûtée, et avant-hier soir j'étais super crevée et sans faire attention j'ai entammé ma nouvelle plaquette de pilulle par la dernière , sachant que c'est pas les même dosages au début et à la fin. A la pharmacie on m'a dit de continuer en reprenant au début de la plaquette, mais elles ne savent pas si j'encours un risque de grossesse à cause de ça. Est-ce qu'il va falloir que je reprenne ce cher préservatif que je déteste tant ?
    Merci par avance de me répondre, c'est assez urgent !

  • Complement



    salut,

    ça dépend de la pilule que tu prends.
    quel est le nom de ta pilule?

    biz

    missg

    Commentaire


    • Complement
      Besoin de conseils



      Ma pilulle c'est le Trinordiol, et je sais qu'il y a des dosages différents. J'ai demandé à 3 pharmaciens différents aujourd'hui et personne n'a le même avis, donc je sais pas quoi penser...

      Commentaire


      • Besoin de conseils
        Reponse



        dans ce cas ce n'est pas grave du tout.
        tu es toujours protégée et il est inutile d'utiliser des préservatifs tant que tu prends bien un comprimé par jour.
        par contre il vaut mieux reprendre le sens normal de la plaquette.
        tu risques de faire un peu de spotting (pertes de sang) à cause des sauts de dosages mais rien de méchant ou de durable.

        pour confirmer mes dires je te fais un copié collé du site contraceptions.org :
        "JE N'AI PAS PRIS MA PLAQUETTE DANS LE BON SENS : pas grave, sauf si il s'agit des comprimés neutres (cf chapitre "oubli de pilule"). Reprenez le sens habituel dès que vous vous en apercevez. "

        dans ton cas il n'y a pas de comprimés neutres, tous les comprimés sont actifs donc pas de soucis.

        biz

        missg

        Commentaire


        • Reponse
          Ok !



          Bon ben merci bcp ça me soulage ! Tu confirmes ce que m'a dit la dernière pharmacienne que j'ai vu, c bon...
          Je continue ma plaquette normalement de tte façon, dc ça ira !
          Merci encore et bonnes fêtes !!!!!

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2008-12

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité