publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain prise 2 fois dans le meme cycle (à une semaine d'intervele).... quels risques???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain prise 2 fois dans le meme cycle (à une semaine d'intervele).... quels risques???

Je voudrais savoir quels sont les risques de prendre la pilule du lendemain 2 fois dans le meme cycle des règles (surtout à une semaine d'intervale)???? Car lundi 15décembre j'en ai prise une et je vais la reprendre demain (lundi 22décembre) suite à des rapports non protégé... (me faites pas la morale svp, je conais mes erreurs. merci). Voila je sais que ça réduit l'éfficacité de la 2em dnc risque de grossesse. Sachant que mes dernieres règles se sont terminé à peu près lundi 8décembre je crois que je suis dans la merde..??! Rassurez moi... meme si quoi qu'il arrive malgré mon jeune age, j'assumerais.
    Merci pour vos reponses!!

• Reponse

salut,

les risques pour la santé ne sont pas trop graves, tu vas très certainement avoir un dérèglement hormonal mais tu ne vas pas mourir dans d'affreuses souffrances ni de venir stérile si tu prends deux fois la pilule du lendemain dans le meme cycle (ça peut apparaitre ridicule de le préciser mais il circule tellement d'idées fausses qu'il faut remettre les choses à leur juste place).

par contre tu as raison l'efficacité de la deuxième pilule du lendemain sera moins importante : il semblerait que plus on la prend moins elle est efficace.

il faudra que tu fasses un test de grossesse au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

opter pour une meilleure contraception (préservatif, pilule, anneau, implant...) serait aussi une bonne idée.
    ton gynéco, ton médecin généraliste ou le planning familial te renseigneront mieux .

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Pertes brunatres

Depui 1h j'ai des pertes brunatres et un peu rouge, c bisar! et vu que normalment mes règles devrait arriver vers le 5 janvier, je me demande si c'est à cause de mon rapport, ou que je suis enceinte??? repondez moi svp :-/

Commentaire

• Pertes brunatres
        Pas t inquietude

ne t inquietes pas pour les pertes brunates ca peut arriver quand on prend une pillule du lendemain, est c est du a la grosse doses d hormone que tu vient de prendre avec le petit comprimés (mais ca n arrive pas forcement a chaque fois), tu n est pas enceinte pour autant, relis la notice et tu verras que ca peut arriver , maintenant prend juste rendez vous dans un centre de planing familiial afin qu il t aide a choisir une contraception (c est anonyme et gratuiit pour les mineurs), la pillule du lendemain c est bien mais ca reste une contraception d urgence

Commentaire

• Pas t inquietude
          J'ai eu le meme souci

Moi aussi j'ai pris la pilule du lendemain a 1 semaine et 2 jours d'intervalle, je sais que c'est pas raisonnable mais je n'avais pas le choix. La dernière fois que je l'ai prise c'était samedi dernier et depuis samedi j'ai des pertes bizarre au début elles étaient brunes maintenant c du sang, je sais pas si ca vient de la pdl ou parce que j'ai couché avec mon copain et cétai la première fois, pouvez -vous me dire de koi ca vient?
          Autre chose, normalement je dois commencer la pilule le 1er jour de mes règles qui normalement arrive dans 15 jours mais a cause de la pilule du lendemain je les aurais surement pas, et du coup je sais pas comment je fais si je commence la pilule tout de suite ou si j'attends. Merci de me répondre, ca m'inkiete!!

Commentaire

• J'ai eu le meme souci
            Même cas que toi

Salut moi aussi je suis dans le même cas que toi jai eu mon premier rapport sexuel le dimanche 11 janvier, j'ai pris la pilule du lendemain le lundi matin vers 10h
            et depuis ce jour j'ai des pertes blanches (jaunes/brunes)assez abondantes ce qui est anormal chez moi, parce que j'en ai peux et elles sont blanches transparente d'habitudes.
            le mardi 13 mon médecin de famille m'a prescrit la pilule pour 3 mois et il m'a dit d'attendre le 1er jour de mes rêgles pour commencer la pilule c'est a dire fin janvier début février.
            je ferrai un test de grossesse le mardi 28 janvier soit 17 jours après mon rapport à risque
            j'ai acheté un preservatif féminin et jl'ai essayé et quand le l'ai retiré il y avait un peu de sang. et j'ai rendez vous chez la gynéco le vendredi 20 février.

Mais pour la prise de la pilule mieux vaut attendre le jours de tes premières règles. c'est ce que mon médecin m'a dit!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-01

publicité

Chargement...
            X

publicité