publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur et libido

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Androcur et libido

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire à cause (je pense) de ma contraception : androcur. J'ai besoin d'aide svp !
    En bref, depuis 1 an et demi je suis suivie par mon gynéco de près pour des pbs de kystes mon gynéco a commencé par me faire changer de pilule j'ai pris cézarette couplé à androcur 1/2 comprimé 2 fois par semaine. Puis 6 mois plus tard je suis passée à androcur uniquement 3 demis comprimés par semaine qui me sert de contraceptif et qui a considérablement réduit mes problèmes de kystes.

Le problème c'est que depuis1 an envion ma libido baisse, aujourd'hui elle est à zéro et je souffre de sécheresse vaginale depui 8/9 mois environ. Ca devient insupportable à vivre, je me suis posée plein de questions sur mon couple et j'en ai parlé à mon gynéco lors de ma dernière visite il y 6 mois qui m'a dit qu ça n'avait rien à voir avec androcur et il a commencé à me poser des questions sur mon couple en me disant que j'étais bien jeune pour être depuis si longtemps en couple ( 24 ans et depuis 6ans et demi avec mon chéri). Il m'a quand même prescris vaseline sensilube qui n'ont strictement rien fait !

J'y retourne demain, j'appréhende bcp mais je pense lui demander d'arrêter androcur quoiqu'il en pense. D'autres personnes ont-elles vécu ce genre de problèmes ou est ce que c'est uniquement psychologique ?
    Merci pour vos témoignages !

• C vrai!

Salut,
    j'ai arreté androcur en mars pour des envies de bb.
    Je le prenais depuis 2 ans associé à provames et environ 2-3semaines après, ma libido a beaucoup augmenté! Au debut je me suis dit que c'était certainement lié au désir d'enfant puis comme mon acné est revenu en puissance et que retrouver des cycles normaux s'avère plus compliqué que prévu, ma dermato m'a conseillé de faire roaccutan avant toute grossesse afin d'être débarassé à vie. Donc j'ai du reprendre un moyen de contraception, et cela pendant 8 mois (préservtifs dans notre cas, même si c'est le comble puisque je n'ovule pas!) Et cela n'a rien changé, ma libido reste toujours élevée pour le plus grand bonheur de mon mari... je suis donc persuadée que cela est du à l'un des 2 médocs que je prenais auparavant! J'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit que oui ct possible effecivement et que chaque personnes réagissait différemment à chaque pilule et donc qu'il fallait en essayer plusieurs.

Commentaire

• C vrai!
      J'ai changé

Merci pour ton témoignage, tu prends quel pilule maintenant ?
      Mon gynéco a accepté que j'arrête Androcur mais il veut que je conserve une pilule qui supprime les cycles pour éviter cancer donc je reviens à Cérazette seule, j'espère que ça ira mieux car j'ai lu que pas mal de personnes avaient quand même ces pbs de sécheresse avec Cérazette ! Je croise les doigts !

Commentaire

• Contraception et libido

Bonjour,
        Je me retrouve dans ton témoignage, j'ai commencé à prendre la pilule à 14 ans pour des problèmes de règles douloureuses, et j'ai 21 ans, j'ai pris pendant longtemps minidrile et pour des problème de cholesterole je suis passée à Minesse et pour des problèmes de saignements continus je suis passée à une autre (connais pas le nom car c'est une générique !)
        Je suis avec mon ami depuis 6 ans bientôt et j'ai toujours eu (à part au début) des problèmes de libido (pas envie de faire l'amour) et récemment je fais des pauses avec ma pilule j'ai arrêté un mois et j'ai eu envie de faire l'amour normalement très régulièrement même, j'ai repris pendant un mois la pilule puis plus de désirs, plus rien ! Alors comme j'en avais marre en plus des saignements j'ai arrêté pour un mois encore et voilà que ma libido est au top ! Je ne sais pas si c'est parce que ça fait trop longtemps que je prends la pilule mais je me sens bien mieux depuis que je ne la prends plus en plus entre mon couple c'est génial, alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez !

Bises à toutes !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
        X

publicité