publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans quels cas utiliser la pillule du lendemain

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dans quels cas utiliser la pillule du lendemain

Bonjour à tous !
    Voilà, j'ai déjà parcouru plusieurs forums et eu des réponses à mes questions mais j'aimerais tout de même exposer mon cas :

Je suis avec mon copain depuis 6mois et le désir de faire l'amour sans préservatif est grandissant. Nous avons fait les tests pour savoir si l'on ne risque rien (attente des résultats...) avant de ne plus utiliser le préservatif. Je prend la pillule depuis le mois d'août 2008 (plaquettes de 21jours), pas de problèmes d'oubli ou irrégularité à ce niveau là. Mais viens là le problème du risque de grossesse... J'ai lu que se retirer avant l'éjaculation n'était pas du tout un moyen de "contraception". Alors du coup voilà ma question :
    Si nous sommes sains tous les 2, que je prends bien la pillule, est-ce qu'après un rapport non protégé, il est nécessaire que je prenne la pillule du lendemain pour éviter tout risque de grossesse ? Et si oui, devrais-je le faire après chaque rapport non protégé (sachant que la PDL entraine des bouleversements hormonaux) ?
    Un peu long, mais je voulais tout bien expliquer
    Merci d'avance...

• Sil vous plaaaiiit

:-( une ptite réponse sil vous plait ...

Commentaire

• Reponse

salut,

non c'est inutile et les effets à long terme de la prise répétée de la pilule du lendemain sont inconnus.
      si tu prends bien ta pilule tu es protégée tout le temps meme pendant la pause de 7 jours entre deux plaquettes.
      bien prendre sa pilule ça veut dire :
      - sans oubli
      - sans retard de plus de 12 heures (seulement 3 heures pour les pilules microprogestatives)
      - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
      - sans prise d'un médicament pouvant altérer l'action de la pilule.
      dans ces conditions les risques de grossesse sont de 0.3% selon les études de l'OMS.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Merci

Merci beaucoup Missg pour ta réponse !
        bises

Commentaire

• Bonjour

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Tu n'as pas l'air de t'y connaitre beaucoup en moyen de contraception ! La pilule est justement faite pour ne pas tomber enceinte, pourquoi crois-tu que tu puisses avoir un risque si tu as un rapport sans préservatif ? A quoi penses-tu qu'elle serve, sinon à te protéger des risques de grossesse ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
          X

publicité