publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule apres ivg et arret :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule apres ivg et arret :???:

bonsoir je ne sais pourquoi je ne trouve jamais de réponse a mes sujets alors que c'est tres important pour moi de demander de l'aide a celes qui sont pllus expérimenté que moi .

voila mon probleme :
    j'ai jamais pris de pilule dans ma vie ,g fait une ivg le moi 11 apres l ivg mon medecin m'a prescrit une pilule "trigynon" il m'avai di ke je dois absolument la prendre pour que mon utérus ne colle pas il mm'avai de la prendre au moins un mois

le 37 eme jour apres livg g eu mes regles mais je n'ai pris de pilule juqkau 7eme jour de regle avec loubli des3 premiere pilule puis g comencé par la 4eme a la meme heure depuis 3 semaines mnt il ne me reste qu'une seule pilule que je dois prende deamin et g eu pendant tt ce temps seulement un rappot non protégé aujourd'hui c a d dans la fin de ma plakette est ce g des risques de tomber enceinte?? svp repondez moi !!!

est une deuxieme question: quels sont les riskes si j'arrette la pilule ala fin de la plakette car je ne veu plu recommencer de la prendre !! ca me gene tt ses oublis !! pliz repondez moi viteeee parceke demain c le dernier comprimé et je dois savoir ce ke je dois faire merci les filles !!

• Rep

Pour ceux qui est du rapport non protégé il est a risque s il s est passé dans les 5 jours avant ton ou les 8 jours aprés. Pour ce qui est de l arret de ta pilule, je pense que c est bon puisque tu l as pris un mois meme avec des oublis donc ou tu pousuis un autre mois ou tu l arrete.

Commentaire

• Rep
      Merci

merci pour ta reponse
      l'oubli de pilule dont je t'ai parlé c'était au debut de la plaquette (7 jours apres mes regles et 3 1er comprimé) mé apres ca fait de 2 semaines que je prend ma pilule sans oubli et régulierement vers 8h du soir le rapport c'était hier et aujourdh'ui je suis au dernier comprimé de ma plaquette estce que g des riskes de grossesse? est ceque mes regles vont retardé quand je finirai ma plaquette aujourdh'ui?
      je veu ausi savoir si j'arrete la pilule je ddois surement me protégé apres parceque le cycle sera plus régulier comme avantt c a d l'ovulation du mois d'apres sera pas le 14 ??

Commentaire

• Merci
        pk pas de reponse !!!

pk on me repond pas alors ke g vraiment besoin de votre aide
        je veux seulement savoir si ma fin de plakette sera considéré comme un oubli. puiske g pas pri les 3 premier comprimé de la plakette et g trop peur puiske g eu un rapport non protégé 2 jours avant la fin de la plakette aidez moiiiiiiii ke dooij faire

Commentaire

• pk pas de reponse !!!
          Réponse

Bonjour,
          à vrai dire je n'ai pas tout saisie... Alors pour faire simple, si tu as fait un oubli de plus de 12h, et que tu as eu un rapport non protégé moins d'une semaine après l'oubli, OUI, il y a un risque de grossesse...
          Ensuite, si tu décides d'arrêter complètement la pilule à la fin de cette plaquette, il faudra que tu prennes un autre moyen de contraception (préservatif, implant, anneau...) afin de ne pas tomber enceinte!! Par contre, si tu parles juste de la pause de 7jours entre 2 plaquettes, non, tu ne risques rien, à condition de ne pas faire d'oubli bien sûr...
          Ceci dit je te conseille vivement de prendre RDV avec ton gynéco afin de faire le point sur ta contraception... Un ivg, c'est pas rien, et ce n'est surtout pas un moyen de contraception... Dc reste prudente.
          biz.

Commentaire

• Réponse
            Non

non mon probleme c ke je vien de terminer aujourdhui ma plaquette et g eu un rapport avan 2 jours de la fin de ma plaquette le probleme c que g pa pri les 3 premiers comprimé de la plaquette c a dire dans le debut de ma plaquette je n'ai comencé ke par le 4 eme comprimé alors au lieu de prendre 21 comprimé jen n'ai pri ke 18 loubli cété au debu de ma plaquette apres cet oubli je me suis habitué a prendre ma pilule dans une heure precise et sans aucun oubli juska la fin de la plakette c a d aujourdhui tu voii !!!
            mon angoisse c que g peur ke puiske g raté les 3 premiers comprimé g peur ke la fin de ma plakette sera considéré comme un oubli tu me compren??*doij enchainer 2 plaquettes ??

Commentaire

• Non
              Reponse, bis

Alors, c'est déjà un peu plus clair... mais s'il te plait evite d'écrire en langage sms, c'est dur à lire... merci
              pour répondre (une fois de plus) à ta question, il y a effectivement un risque puisque tu as oublié 3 pilules, que tu n'as jamais prises (si j'ai bien tout saisie). Je te conseille vivement de faire une prise de sang 13j après ton rapport ou un test urinaire après 23j...
              Par contre, je ne sais pas quoi te dire quant à l'enchainement des plaquettes... Perso, je ne pense pas que ça ait une incidence, mais à ta place je me renseignerai auprès du planning familial...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
              X

publicité