publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle contraception après une thrombose veineuse ? stérilet ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle contraception après une thrombose veineuse ? stérilet ?

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai fait recement une thrombose veineuse de la jambe gauche. Et du coup interdiction de prendre la pillule. Donc je voulais savoir quels sont les autres moyens de contraception fiable que existent ?

Après avoir fait des recherches, les 2 seules qui existent sont le stérilet et le préservatif.

Bon le preservatif ok c'est simple mais bon c'est quand même mieux sans ! Et puis, il peut y avoir des accidents.

Il reste donc le stérilet, je n'ai jamais eu d'enfant et j'avoue que cette méthode me fait un peu peur ?

Est ce que celle d'entre vous qui en porte peuvent m'en parler ?

Bises à toutes.

• Regarde...

le post que j'ai créé "ma pose de stérilet (je n'ai pas eu d'enfants)".

Commentaire

• Moi

j'ai 25 ans, nullipare et je portes un stérilet en cuivre!! je ne supporte pas les hormones!!!!!!

La pose se fait pendant tes règles ou quelques jours après ( ce qui a ete le cas pour moi) tu peux prendre un petit qqls chose pour diliter un peu le col et un calmant pour te détendre a prendre une heure avant la pose!!! Par contre vient avec quelqu'un qui pourrat conduire après

La pose : il met l'écarteur, désinfecte, prend sa pince et ouvre le col (là aïe aie!!) puis il insère le stérilet (aie, aie aussi) mais cela dure quelques secondes. Une fois posé, il te laisse reprendre tes esprits, tu va rester un peu avec la secretaire ou en salle d'attente encore entre 10 et 20 min. Tu auras pendant quelques jours douleurs et pertes de sang mais le plus dur sont les 2 premiers jours voir le 1 er jour pour certaines (c'est comme des contractions).

Ensuite un mois après tu vas faire une visite de controle si le sterilet est bien en place (je te conseil vivement de le faire).

Pour le premier mois tes règles seront douloureuses et très abondantes et il n'es pas recommandé de mettre de tampon le premier mois car c'est là que le sterilet peut bouger d'ou le besoin d'aller à la visite de controle.

Ensuite tu fais comme d'habitude, il est recommandé aussi qu'après chaque fin de cycle de verifier que tu sentes les fils tu peux demander a ton gyneco de te montrer comment on fait.

Voilà ton corps mais 4 à 6 mois pour s'y habituer mais petit à petit tes cycles seront moins douloureux et moins abondants moi il sont comme sous pilule donc tout va bien.

Je tiens à dire aussi, si tu as des douleurs au bas ventre et une fièvre inexpliquée n'hésite pas a tel à ton gyneco!!

voilà moi en tout cas j'en suis très très contente.

Tiens moi au courant pour la suite et j'espere t'avoir rassuré

Commentaire

• Moi
        Merci

pour avoir raconter ton histoire ! ca me rassure un peu.

Mais ça veut dire quoi nullipare ????

J'avoue que l'idée de porter un stérilet mais fait assez peur ... avoir un corps étranger en permanence dans mon corps ne me plait pas trop ... mais je ne vois pas d'autre solution pour moi car je n'ai pas le droit de prendre des hormones à cause de la thrombose neiveuse que j'ai eu recement.

Commentaire

• Regarde...
          Merci

Je suis allée jetté un coup d'oeil.

Commentaire

• Merci
            ....

nullipare veut dire que je n'ai jamais eu d'enfant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-02

publicité