publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule minidosée? stérilet? implant? quoi choisir?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule minidosée? stérilet? implant? quoi choisir?

Bonjour,
    je suis sous plilue depuis 7 ans et depuis quelques mois, j'ai de plus en plus de problèmes, seins durs, douloureux, ventre enflé et douloureux, vertiges, nausées, règles de plus en plus abondantes et douloureuses, etc.
    J'en ai parlé avec mon médecin, et la semaine prochaine je le revoie pour changer de contraception.
    Au début, j'ai pris la pilule pour avoir des règles régulières, moins douloureuses et abondantes (je ne pouvais ni manger ni faire d'effort pendant une semaine avec obligation de tout changer toutes les 3 heures à la récré).
    Maintenant, j'ai besoins d'un contraceptif efficace, j'ai peur que la pilule minidosée ne soit oubliée par accident un jour, j'ai peur que le stérilet laisse revenir les choses que j'ai supprimé avec la pilule, et l'implant, j'ai pas très bien compris comment il marche (il parait que certaines femmes n'ont plus leurs règles et d'autres plusieurs fois par mois, à quoi est-ce du?)

je vous remercie pour vos conseils, témoignages ou envis

• Bonsoir

moi après plusieurs années de pilule j'ai du l'arreter car je faisais une mauvaise réaction aux hormones donc j'ai pris le stérilet en cuivre j'en suis satisfaite car je ne le sens pas et pas de contrainte à penser à prendre cette pilule à heure fixe, mais règles irrégulières et un peu douloureuse (avant je n'avais jamais connu le mal de ventre du au cycle) pour l'implant j'en ai entendu que de mauvaises choses, pour la pilule mini dosé oui si oubli plus de risque pourquoi pas opté dans ce cas pour le stérilet merina (hormonal) il réduit voir arrete les règles!!!

Commentaire

• Bonsoir
      Merci

Merci pour ta réponse bien détaillée

Commentaire

• Anneau vaginal

bonjour,

Pour ma part je suis passée à l'anneau vaginal pour plusieurs raisons: saignements entre les règles impossibles à supprimer, sauf à prendre des pilules très dosées, et puis tendance à oublier la pilule (après des années et des années, c'est dur de penser à son petit comprimé tous les jours).
        L'anneau vaginal est très faiblement dosé car les hormones sont diffusées directement là où elles sont utiles. Les saignements anarchiques ont disparu aussitôt. Je ne sais pas si ton gynéco pense que ça peut répondre à ton problème spécifique, mais si c'est le cas, il faut vraiment tenter le coup car il est très très facile à mettre en place: c'est un petit anneau souple, on le plie en deux, on l'insère dans le vagin, sans forcer et hop, il se met en place tout seul, on l'oublie complètement au quotidien, on ne sent rien de rien, on peut faire l'amour sans problème avec ou bien le retirer juste le temps du rapport (c'est si facile, que ça ne demande pas de s'isoler). On le laisse trois semaines en place, on le retire une semaine. Pas d'odeur, aucune gêne quelle que soit les envies.
        Ca dépend aussi de ton désir ou pas de grossesse: l'anneau peut être retiré sans intervention du gynéco, contrairement au stérilet, (je ne m'y connais pas en stérilet, mais je crois qu'il faut le faire mettre et enlever par le médecin).

good luck!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-022009-03

publicité

Chargement...
        X

publicité