publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule 2jours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule 2jours

Bonjour,

Alors voila, comme le nom du message l'indique j'ai oublié ce mois ci ma pilule au 9èm et 10èm jours de ma plaquette. Je ne m'en suis aperçu que le 11èm jours, j'ai alors pris le comprimé de la veille plus celui du jours même. J'ai eu des rapports non protégés avec mon conjoint les jours d'oubli et quelques jours plus tard.
    Nous n'avons pas souhaité que je prenne de contraception d'urgence car malgrès cet imprévu si bébé il y aurait, bébé resterait avec joie.

Hier j'ai effectué un test de grossesse clearblue qui peut déceler une grossesse a j-4 avant les qui c'est révélé négatif, mais après coup je me suis dit que peut etre il n'avait pas été fait au bon moment, et en plus en fin de journée.

Je précise que j'ai des cycles réguliers de 28 jours et après calcul lors de ces rapports non protégés je devait être en période d'ovulation, cependant, ma pilule ( Adépal ) est censée bloquer cette ovulation ??

La question que je me pose aujourd'hui est : Est ce possible que le test est été négatif à J 10 après rapport à risque et soit positif plus tard??

Je suis un peu perdu, je n'arrête pas de me poser 100 milles questions, et j'avoue avoir été très déçue de voir ce test négatif même si bébé n'était pas les projets actuels.

Merci d'avance pour vos réponses!!!

• Oulala très confus tout ça...

Lorsqu'on prend la pilule, cela bloque l'ovulation, normalement il est dit que l'oubli dans la deuxième et la troisième semaine de la plaquette cela ne comporte aucun risque, il faut simplement suivre les indications qu'il y a marqué sur la notice.

A tu lu la notice ?
    Voila ce qui est dit : Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, il existe un risque de grossesse. Dans ce cas:

prenez immédiatement le dernier comprimé oublié même si 2 comprimés sont pris le même jour; poursuivez le traitement contraceptif jusqu'à la fin de la plaquette;

utilisez en même temps une contraception locale (préservatifs, spermicides,...) pendant les 7 jours suivants; si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé.

Il est néanmoins recommandé de prendre l'avis de votre médecin.

La survenue de vomissements ou de diarrhée sévères dans les 4 heures suivant la prise du traitement, peut entraîner une inefficacité transitoire de la pilule. Il peut être nécessaire d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatifs, spermicides...). Demandez l'avis de votre médecin.

Un test se fait 23 jours après un rapport a risque pour un test pipi et 13 jours après par prise de sang.

Bises

Commentaire

• Oulala très confus tout ça...
      Merci

Merci pour vos réponses, je vais donc effectuer une prise de sang dès que possible pour avoir une réponse fiable. En espérant avoir une bonne nouvelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-02

publicité

Chargement...
      X

publicité