publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en garde de yaz effets indesirables importants!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise en garde de yaz effets indesirables importants!!!!!

Plusieurs d'entre nous avons pris la pilule YAZ et avons subit des effets indésirables importants.
    Cette pilule coute entre 35 à 47 les trois plaquettes. Nous nous sommes faites roulées, car il nous reste sur les bras maintenant environ trois plaquettes. Si elle était vendue pour un mois seulement ,nous perdrions moin d'argent.C'est un vol manifeste de nous imposer des quantités plus grandes que nos propres besoins. Surtout lorsque ces produits sont nouveaux sur le marcher. Ils nous prennent pour des cobayes et s'enrichissent considérablement par leurs ventes forcées. Tant que je pensais être un cas isolé à subir ces effets, ça allait, ça allait mal, mais je l'acceptais,mais là je suis vraiment en colère de voir l'indifférence des laboratoires. Je pense que nous devrions réagir ensemble contre ce problème, unir nos voix et monter notre mécontentement.
    Allez lire de ce forum, je parle de ces dérèglements. Restez vigilentes, et prenez soin de vous.

• Il ny a pas que yaz

voilà ma réponse concernant votre message: avez vous pris yaz sur au moins trois mois car comme chacun le sait pour tout traitement quel qu'il soit il faut au minimum 3 mois pour que l'organisme puisse s'imprégner correctement des principes actifs et qques fois les effets indésirables dont vous parlez s'atténus.

Yaz est quasi identique à jasminelle sauf que yaz se prend en continu avec 4 cps placebo que jasminelle (même dosage) 21 cps avec un arrêt de 7 jours.
    Quel aurait été l'intéret de prendre yaz sur 1 mois absurde puisqu'elle se prend en continu....dc je reviens à ce que je disais avant il faut au minimum 3 mois pour se rendre compte de quoique se soit.

pour ma part je prend jasmine depuis plusieurs années (jasmine est un peu plus dosée en ethinyleostradiol que yaz et même dosage en drospirénone) et se prend su 21 jours mais depuis plusieurs mois j'ai des migraines au moment ou je l'arrête dc ma doctoresse ma conseillé yaz qui est moins dosée dc moins d'effets indésirables et je vais la prendre sur 3 mois.

de plus les pharmacies pratiquent les coeff qu'elles veulent dc rien ne vous empêche de faire marcher la concurrence.

dc ds 3 mois je vous dirais si oui ou non je la continue.
    bye

Commentaire

• C du n importe quoi

yaz peut se delivrer en 1 3 et 6 plaquettes mme ma pharmatienne ma conseiller de commencer par 1 plaquette pour voir si je supporte. DC ARRETE DE DIRE QUE C DU VOLE.....

Commentaire

• Yaz et ses effets secondaires

Allo à toutes ...
        Je viens d'arrêter les fameuses yaz...je les prenais depuis 4 mois.
        Douleurs à un mollet la semaine dernière.
        Essoufflement le matin en montant les escaliers , ensuite palpitations la nuit et oppression à la poitrine. Serrements à gauche sur la poitrine...
        J'ai vu ma pharcienne et m'a dit qu'un communiqué a été émis concernant cette pillule. Après 3 mois si ces effets secondaires apparaissent il faut cesser ces comprimés.. J'ai fait des recherches sur le net et il aurait eu un décès(embolie).
        J'ai vraiment eu la chienne...

Commentaire

Coucou

oui moi aussi j ai vu ca moi pour mon cas aucun soucis juste le 1 er mois j avais des crampes au molets et elle ont disparus maintenant saignement et il on aussi disparus on et toutes differantes.... D AUTRES SUPPORTERONT PAS QUE D AUTRE SI

Commentaire

Pilule yaz - a bannir !!!

Bonjour,

La prise de la pilule YAZ a été pour moi une vrai descente aux enfers. J'ai bien cru devenir folle.
            En fait, la chance que je n'ai pas eu, comme pour certaines personnes, a été de me rendre compte que cette pilule que je prenais depuis peu était la cause de mes problèmes. Il m'a fallu 6 mois pour le découvrir. Pendant tout ce temps, j'ai énormément souffert : Sensation d'oppression au niveau de la cage thoracique, dépression, envie de rien, crises d'angoisse, très forte anxiété...et aussi des échos étranges dans les oreilles et crampes nocturnes très fortes et en permanence...bref 6 mois où souvent j'ai eu envie que ma vie s'arrête. Mon couple en a vraiment souffert. Je n'en reviens toujours pas que mon petit ami ne m'ait pas quitté.
            La raison pour laquelle je ne m'en suis pas rendue compte rapidement c'est que j'ai commencé à prendre cette pilule YAZ au moment où j'ai arrêté des anti-dépresseurs que je prenais depuis 2 ans environ. J'allais très bien et ne voyais plus de raison d'en prendre...Au retour de cet état plus que dépressif j'ai cru que je ne pouvais pas m'en passer...J'ai donc consulter à nouveau un psychiatre et repris un traitement anti-dépressif qui n'a pas vraiment marché cette foi...car bien évidemment je prenais cette horrible pilule qu'est YAZ!!!
            J'ai prévenu mon gynécologue, mon médecin traitant et mon pharmacien...Il faut pour moi que cette pilule soit retirée du marché. Elle a fait pas mal de dégâts et de nombreux procès sont déjà ouverts aux US contre le laboratoire BAYER!
            Cette pilule est un véritable poison et je n'ai aucun doute sur ça. Depuis son arrêt, il y a maintenant 2 mois, je vais beaucoup mieux...Fini cet état dépressif. Je sais aujourd'hui que je ne suis pas folle mais je vous assure que j'y ai vraiment cru et j'ai eu très peur.
            Donc si vous avez le moindre souci et que vous prenez cette pilule, surtout ARRETEZ IMMEDIATEMENT.
            N'hésitez pas à réagir à mon message

Commentaire

• ...

Je prend moi meme Yaz et je l'achete au "mois" à 10,70 euros.
              J'ai pleins d'effets indesirables et de plus cela fait 1 ans qu'elle est sur le marché français et 2 cas d'embollie pulmonaire en suisse à cause de la pillule!!!

Commentaire

• Pilule yaz - a bannir !!!
                Attention à l'arrêt des antidepresseurs!

J'interviens juste pour te dire, que je ne remets pas du tout les effets indésirables que tu peux avoir avec Yas, par contre, concernant les antidepresseurs, il ne faut jamais arrêter des antidepresseurs, d'un coup! c'est très dangereux! même et surtout qd ça va mieux, il faut le faire progressivement avec le conseil d'un médecin psychiatre! que les effets des antidepresseurs ne soient pas les mêmes après la reprise, c'est aussi normal, car le traitement a été mal arrêté la première fois!!! et là, je remets en cause ton médecin qui aurait du te prevenir et pas ta gyneco !!!! tu devrais plutôt voir les topics concernant l'arrêt des antidepresseurs... bon courage à toi !

Commentaire

Il ne faut pas abuser !!!!!!!!!!

J'utilise yaz depuis plus d'1 mois et tout ce passe a merveille,depuis tout a l'heure je ne rencontre que des commentaires négatifs !!! c'est normal les personnes contentent n'on aucun interet a laisser des commentaires!mais moi je vais le faire pour réconforter certaine femme qui vont utiliser cette pillule.
                  Auparavant je n'ai utiliser aucune autre pillule,mon corp n'était donc pas habituer au medoc d'hormone.Ma gyneco m'a prescrit YAZ en me disant que c'est une pillule moin forte que les autres (diane 35 etc...) au debut j'ai fait comme vous j'ai lu plein de com et que du NEGATIF !!! bref j'ai commencer a l'utiliser et franchement rien a signaler c'est comme si il y'avait aucun changement j'ai ni pris du poids,ni mal a la tete,pas de courbature,mes regles en temps et en heure,une peau nickel et bonus j'ai pris uniquement de la poitrine (le kiff !!) par rapport au conportement toujour la joie de vivre,pas de bluzz,tout ce passe bien.Donc les filles chaque personne est différente,supporte ou pas les medicaments (meme doliprane) il suffit de trouver la bonne pillule,mais au point de maudir ce médicament JE CONTESTE !!!! de toute maniere quelqu'un qui a la base a des problemes de stress etc et est sous antidépreseur il ne faut pas jeté la faute sur la pillule. conclusion : PLUS VOUS VOUS PRENEZ LA TETE ET PENSEZ AU EFFETS SECONDAIRE,PLUS VOUS SEREZ CONFRONTEZ A SES EFFETS !!!!!

Commentaire

• Il ne faut pas abuser !

Ne généralisons pas ! Je prends cette pilule depuis 4 mois et tout ce passe pour le mieux ! Il est certain que si vous preniez déjà des anti-dépresseurs ou que vous fumez, le mélange ne peut être que dangereux !
                    C'est comme toutes les pilules ou tout autre traitement, mal pris cela peut etre dangereux voire mortel !
                    Mais ne mettez pas en panique d'autres femmes pour qui le traitement se passe bien. Pensez bien que quand j'ai vu vos messages j'ai téléphoné à ma pharmacienne qui m'a expliqué ce que je cite plus haut.
                    Et puis les effets secondaires sont également des symptomes psychologiques...Alors à vous de voir !

Commentaire

Yaz

Bonjour,

Je vous envoie ce mail car je prends la yaz depuis une année, et depuis une année j'ai des crises d'angoisses, des sauts d'humeur, des phobies, etc....un état même depressif !! J ai fait des recherches sur le net car depuis 2 mois j'avais des forts saignements entre les règles, et là je suis tombée sur votre témoignage et je suis restée bouche bée. Car j'ai toujours été stable et depuis que je prends cette pilule, j ai même commencé un traitement sous antidepresseur (que j'ai arrêté car je ne suis pas très médics).... je vous écris pour savoir si vous allez vraiment mieux après avoir arrêter cette pilule ?Et si je dois penser que ces symptômes viennent de la yaz ?

Merci pour votre réponse.

Alex

Commentaire

• Pas d'accord

Je prends Yaz depuis 8 mois et tout se passe pour le mieux...alors ça m'embête un peu qu'un tel sujet fasse peur aux filles qui vont commencer à prendre la pilule et à qui on a prescrit Yaz.
                        J'ai eu quelques maux de têtes au début.
                        Quelques maux de ventre au bout de 2 mois mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.

D'ailleurs, moi aussi je peux acheter Yaz en pack de 6 plaquettes, mais également de 3 (ce que je fais toujours) ou même plaquette par plaquette...Arrêtons de râler, suffit de demander à son gentil pharmacien

Commentaire

Bonsoir, je suis dans le meme cas!

je prend yaz depuis novembre et les probleme ont survenu petit a petit s en ke je puisse me douter ke c etait ma pilule. mais ma prise de poid au fil des mois me semblait enorme en effet 10kg!!!. g donc consulter mon gyneco aujourd hui et il ma changer ma pilule yaz pour cérazette je crois!. comme vous j avais trop d effet secondaire une poitrine ki deja genereuse avait encor doubler je faisai un 95c et la plus rien ne me va. ma poitrine est tendu. et maintenant avec votre temoignage je me rend compte ke j en avai bien d autre sans en porter beaucoup d importance malgré la peur ke g eu une fois. un soir g ete prise de douleur o coeur comme un enorme point de coté mais au coeur avec une douleur o bras g eu tres peur car en plus j etai seule avec ma fille de 3 ans. j ai tant bien ke mal consulter car a force je n en pouvait plus surtout de mon poid ki etai devenu excessif je n arrive plus a me supporter dans ce sorps. je voulais vous demandez avez vous perdu vos kilo ke yaz vous aviez fait prendre ou pas ? j espere pouvoir les perdres. merci d avance pour votre reponse . tres cordialement

Commentaire

... poison

bonjour

j'ai commencé a prendre cette pillule depuis 1 mois environ.
                            je commence deja a sentir comme ces effets que vous avez mentionné : Sensation d'oppression au niveau de la cage thoracique, dépression, envie de rien, crises d'angoisse, très forte anxiété...et aussi des échos étranges dans les oreilles et crampes nocturnes très fortes et en permanence. Je me sens tres malheureuse ces temps-ci, J'ai des pensées négatives, jai souvent des sauts humeurs, je n'arrive pas a dormir. si jy arrive, je ne dors pas plus de 4 heures. pourtant mes heures de coucher étaient regulieres. Mon amoureux a fais des recherches sur ce pillule et a trouvé ce forum. Car il a remarqué que j'ai énormement changé depuis que j'ai commencé à prendre cette pillule.
                            J,arrete immédiatement de prendre cette pillule car c du poison ! elle naurai jamais dû être sur le marché...
                            On m,a dit que cette pillule est nouveau au Canada. Ce sera préférable qu'elle soit retiré maintenant.
                            et jespere vraiment que je vais me remettre rapidement car cette pillule commence a detruire mon couple

Commentaire

• Pas d'accord
                              Attention!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
                              Cela fesait plus d'1 an que je prenais ...
                              2 mois apres un voyage en avion, j'avais brusquement des douleurs au niveau de la cage toracique et au foie.
                              les douleurs étaient de en importante.
                              On a dcidé d'aller aux urgences avec mon mari.

Apres des prises de sang et scanners on m'a INTERDIT de me lever car: j'avais une embolie pulmonaire et une flébithe au mollet gauche. L'hospitalisation a durée 8 jours avec des piqures tous les jours et des médcaments pendant un an avec des prises de sang 1 à 2 fois par selaines (au début)
                              j'ai eue de la chance de traiter mon embolie à temps........

Cela fait deja 1 mois que je suis en arret de travail car impossible de faire un effort ou de marcher sans avoir du mal à resiper (et retorrner aux urgences)
                              Pour le moment on ne connait pas encore la cause exacte mais en lisant les effets secondares de cette pilule ca suffit largement pour l'arreter.

Commentaire

• Il ny a pas que yaz
                                Très attention!!

Et bien malheureusement, je dois également faire un mauvais constat concernant cette pillule.
                                J'ai 23 ans et Après 8 mois sous la pillule ... en pleine nuit je me suis réveillée avec une douleur dans la cage thoracique et au niveau de l'épaule, du côté droit. La douleur thoracique étant suportable je suis seulement aller consulter un kiné pour la douleur au niveau de l'épaule croyant que tout ceci n'était que musculaire. Le lendemain, d'un coup, la douleur thoracique s'est très fortement accentuée, comme des coups de poignard à chaque inspiration. SOS médeçin m'a fait faire une prise de sang et quelques temps après ils m'ont rappelé d'urgence et m'ont demandé de ne plus bouger, ils diagnostiquaient également une embolie pulmonaire. Je suis partie aux urgences et restée une semaine à l'hopital. Je pense donc qu'il faut faire très attention avec cette pillule, ne négligez pas ces effets secondaires. Et pour celles qui prennent la défense de cette pillule alors que vs ne la prenez que depuis 1 mois, cela n'a aucun sens, vs constaterez d'après les temoignages que les phlébites voire embolies se déclarent aux alentours de 6 mois.
                                Soyez très vigilentes avec cette pillule, surtt ne fumez pas et attention à celle qui auraient des antécédants familiaux.

Commentaire

• Très attention!!
                                  Effets néfastes de ...

bonjour,
                                  Je prenais ... depuis 1an, et le 18 janvier 2011 j'ai fais une thrombose veineuse profonde à la limite de l'embolie pulmonaire. Je ne fume pas et je n'ai aucun antécédent circulatoire ni dépressif. De plus, j'ai beaucoup souffert: j'ai eu des bruits sourds dans les oreilles, état dépressif accompagné d'idées noires... avant ... j'étais joviale, pleine d'envies...cette pilule m'a détruite! Maintenant, je dois me reconstruire...
                                  Les effets de la pilule se déclarent aux alentours de 6 mois voire 8mois de prise.
                                  Il faut que cette pilule soit retirée du marché! Toutes celles qui prennent ce type de pilule ARRETEZ LA!

Commentaire

• Enfin une réponse

Bonjour à toutes,

Je prends ... depuis 9 mois donc je suis assez rodée dessus, j'hallucine car je n'avais pas fais le rapprochement entre la prise de ... et mon changement de comportement, seins gonflées, sauts d'humeur, baisse flagrante de ma libido (alors qu'elle était bien développée) prise de poids, constamment faim, fatigue, état dépressif et tout cela alors que je suis une femme de 25 ans dynamique et bonne vivante!
                                    Tant mieux pour les dames chez qui cela fonctionnent et j'espère que cela durera mais ne tapez pas sur les doigts de celles qui dénoncent les effets secondaire car dans mon cas cela me soulage tellement de savoir que je ne suis pas seule mais surtout de certainement d'avoir trouver la source de mon problème!
                                    Merci les filles j'ai rdv avec mon médecin cet après midi je vais changer!
                                    Bonne route à toutes

Commentaire

• Effets néfastes de ...
                                      :o

Je suis vraiment surprise de lire tout ça parce que j'ai également remarqué un énorme changement sur moi.. et jai fait aussi une thrombose veineuse il y a 1 mois... c'est vraiment horrible qu'une pillule soit aussi néfaste. J'ai eu beaucoup de probleme moi aussi a cause de celle-ci et je regrette de ne pas mettre rendu compte avant ça que s'était a cause de cette merde la. je suis entierement d'accord avec vous... ça ne devrait meme pas etre sur le marché!

Commentaire

• Pilule ... : doutes

Bonjour à toutes ,
                                        Je prends cette pilule depuis très peu de temps et j'ai remarqué des symptômes que je n'avais jamais eu avant tels que : Sensation d'oppression de la cage thoracique ( certains moments me sont insupportables ) , des maux de ventres vraiment inhabituelles , une grande fatigue , des sauts d'humeurs qui va finir par jouer sur ma relation avec mon petit ami . Je suis tombée sur ce forum et en voyant tous vos commentaires , je ne sais plus quoi penser . Si maintenant , c'est comme ça , qu'est ce que ça va être dans quelques mois ? Que faire ?

Commentaire

• Pilule ... : doutes
                                          On est toutes différentes

Bonsoir Andreais, sache que chacune réagit à sa façon à une pilule donnée. Les effets secondaires éventuels sont impossibles à prévoir, certaines en auront un peu, d'autres beaucoup et d'autres pas du tout. Si dans ton cas, ça ne passe pas très bien, tu dois en parler à ton médecin pour qu'il te prescrive une autre pilule ou une autre méthode contraceptive.

Commentaire

• Il ne faut pas abuser !
                                            Oui il ne faut pas abuser!

Je tiens à répondre à toutes vos remarques, je suis d'accord avec sweethoneyloli, lorsque je lis tous vos témoignages négatifs, j'attrappe peur! Alors que je prends ... depuis maintenant bientôt 2ans et que je n'ai aucun effet secndaire. Cette pillule a été miraculeuse pour moi car m'a donné une peau de pêche, moi qui souffrait d'acné importante suite à mes grossesses. Cette pilule ne me fait pas du tout grossir, j'ai même retrouvé la ligne de mes 20ans après mes deux grossesse à l'âge de 32ans. Avant mon premier enfant j'ai pris Cilest puis Méliane et j'ai grossi et avais un peu d'acné. Entre mes deux grossesses j'ai pris ... et j'ai grossi et ai eu énormément d'acné. Par contre miracle à la naissance de 2ème enfant, ... m'a convenu parfaitement dès le début, aucune prise de poids au contraire, aucun effet secondaire et acné totalement disparu!!! Peau de rêve après toutes ces années de souffrance dûe aux boutons. Donc je pense que chaque femme est unique et ne réagit pas de la même manière à la prise d'une pilule. En tout cas moi j'adore ... et ne la changerais pas...Cordialement.

Commentaire

• Oui il ne faut pas abuser!
                                              ... me convient parfaitement

J'oubliais dans mon dernier message de préciser un élément important, ma libido n'a pas du tout diminué avec la prise de ... bien au contraire je me sens épanouie comme jamais.

Commentaire

• Peur

Bonjour, je viens de lire ce post, et je suis effrayé maintenant avec toutes les horreur que j'ai entendu sur ... .. je ne la prend pas depuis longtemps depuis 3 mois, et j'ai l'impression que tout vas bien . Mais j'ai peur que des effet secondaire m'arrive, comment faire ? les vois on directement .? Par exemple pour l'humeur, ou le fait de toujours avoir faim ? Car de nature je suis tres lunatique et de mauvaise humeur ... :/

Commentaire

• Effets secondaires

Je prend ... depuis un mois et demi et je me rend compte que j'ai déjà pris quasimment 3kg,j'ai egalement des saignements entre mes règles et j'ai tout le temps mal au bas ventre... Je pense que je vais l'arrêter des demain vu tout ce que je viens de lire...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité