publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diaphragme (cape cervicale)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diaphragme (cape cervicale)

Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous utilise le diaphragme comme moyen de contraception. Si c'est le cas, pouves-vous m'en parler ? Vos impressions,si c'est diffcile à mettre, si c'est pratique comme méthode ... ect

Merci

Bises

• Alors personne ?

Coucou les filles,

Y'a personne qui peut parler du diaphragme ?

bises à toutes

Commentaire

• Alors personne ?
      Diaphragme, pilule et finalement anneau vaginal!

Bonjour,

j'utilisais un diaphragme il y a quelques années de celà. il me semble que c'est bien compliqué: si c'est toujours le cas, il fallait mettre un pommade spermicide, le mettre en place avant les rapports et c'est pas franchement toujours pratique. Pas vraiment impossible, mais bon, faut prévoir un endroit pour le faire, adieu la spontanéité ! et puis, le côté pommade avec en plus une odeur de médoc, je trouvais ça moyen pour les préliminaires ...

Perso, après des années de pilule, j'ai opté pour l'anneau vaginal . Il reste en place 3 semaines, on le retire une semaine. Il est hyper discret: pas d'odeur, aucune sensation, pas de signe extérieur et il n'empêche en rien les caresses intérieures ni les rapports. On peut faire l'amour avec ou bien le retirer brièvement. Il se met en place très très facilement (plus fastoche qu'un tampon!), il s'enlève tout aussi facilement. il est très peu dosé en hormones car il les libère directement sur la zone concernée et elles ne traversent pas tout le corps comme avec la pilule. De plus, il est très indiqué contre les petits saignements en dehors des règles. Moi, ça les arrêté net.
      Et puis pas de problème d'oubli, contrairement à la pilule.

J'espère que ce post t'a aidé!

Commentaire

• Diaphragme, pilule et finalement anneau vaginal!
        Merci

Pour ta réponse.

Oui l'anneau à l'aire bien comme méthode mais je ne peux pas prendre hormones et ce quelques soit la méthode. Je ne peux pas prendre la pilule, l'anneau, le patch et ni l'implant. Ils sont tous à base d'hormones.

Je crois que je vais m'orienter vers un stérilet mais je ne suis pas certaine encore. Je vois le gyneco mercredi, j'espére qu'il saura me conseiller.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
        X

publicité