publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a décider d'arrêter tout moyens de contraception pour aller mieux ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a décider d'arrêter tout moyens de contraception pour aller mieux ?

Bonjour à toutes,

J'en ai marre de la contraception : j'ai 27 ans je suis sous contraceptifs depuis mes 21 ans et j'ai changé 4 fois de pillule ou 5 maintenant j'ai l'anneau : depuis la contraception, mycoses, baisse de la libido, règles douloureuses,...

J'en ai parlé en mon gynéco surtout pour la baisse de libido et rien (heureusement que mon copain est compréhensif), il n'en tient pas rigueur mais ça va faire presque 2 ans et j'en ai marre.

Je pense à arrêter l'anneau pendant quelques temps pour voir et utiliser avec mon copain le préservatif.

Vous est-il arrivé la même chose et pensez vous que je peux le faire notamment pour voir si ma baisse de libido est liée.

MERCI d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée

• Yes !!

comme toi (sauf que c'est 8 pilules en 4 ans) j'ai arreté ces saloperies
    et suis passée au spermicide !
    je te raconte pas le changement, je suis libérée, c'est le jour et la nuit, jamais je ne reprendrai cette MERDE qui m'a pourrit la vie (saignements incessantes, bouffées de chaleurs, irritabilité un max sous Stédiril, seins douloureux, acné...)

jette cette saloperie qui te fait du mal, prends des contraceptifs locaux (et j'ai aussi un thermomètre !) et tu te sentiras beaucoup mieux !

Commentaire

• Yes !!
      Comment fais-tu ? questions ??

Merci pour ta réponse

Juste pour savoir depuis quand as tu arreté la pillule et pour le thermomètre, le problème avec moi c'est que j'étais irrégulière avant la pillule et je passais quelques fois 3 mois sans les avoir.

comment ça marche le spermicide ? efficacité ?

En plus mon copain n'est pas contre on n'en avait déjà parlé.

Merci

Commentaire

• Comment fais-tu ? questions ??
        Sterilet pour moi

Salut!

Pour ma part j'ai arrété la pilule car ça m'a causé une baisse de libido et parfois des douleurs après les rapports. Deplus, mon emploi du temps ne me permettait pas d'avoir une prise à heure fixe donc risque de grossesse.... J'utilisais la pilule depuis longtemps, au début ça l'a fait puis j'en ai essayé plusieurs mais là je me suis dit "c'est bon, trouve une contraception fiable et que tu ne sois plus obligée de te dire si tu vas devoir changer ou non"

J'ai 25 ans, sans enfants....à un moment je me suis dit que j'allais arréter pour voir et utiliser les préservatifs avec mon ami. Mais bon, utiliser les préservatifs à long terme c'est pas terrible du tout. Je me suis donc fait poser le sterilet ut 280 short et depuis tout va super bien....c'est un sterilet en cuivre et pas hormonal. Je suis tranquille pour 5 ans!

Ce que j'ai entendu autour de moi sur les spermicides, c'est que l'efficacité n'est pas terrible tout comme les courbes de température (même si les cycles sont réguliers, on n'est jamais à l'abri qu'un cycle ne se passe pas comme les autres, une contrariété importante peut un peu dérégler aussi...)

Commentaire

• Comment fais-tu ? questions ??
          Spermicide et thermomètre

bon c'est vrai ça demande un peu de discipline le thermomètre car il faut que ce soit tjs au même moment de la journée pour que ce soit significatif. Je le fais avant ma douche du matin (car après la température corporelle n'est plus la même) et j'ai fait moi même mes courbes de températures sous Open Office avec le niveau de détail que je voulais.

mais par rapport aux effets secondaires de la pilule, c'est du gâteau !

les spermicides, j'utilise les ovules, tu le mets 5 minutes avant le rapport, pdt ce tps il est conseillé de rester sur le dos (mais tu peux t'occuper de ton copain pdt ce tps hem hem !) et c'est efficace pour tuer le sperme du moment que tu ne te laves pas avec du savon après, eau claire simplement !

là je commence mon 2ème cycle sans pilule mais mes cycles sont très longs (40 jours) et c'est parfait pas mal au ventre un peu mal aux seins et règles un peu abondantes (1 lunacup pleine) mais très courtes (3 jours) mais je suis un cas particulier (règles très courtes sans pilule et très très longues avec la pilule). C'est le bonheur !

Commentaire

• Sterilet pour moi
            Je pense faire pareil

Bonjour mdplili,

Je pense aussi m'orienter vers l'utilisation du stériler en cuivre. Suite des problèmes de circulation du sang, je ne peux plus prendre le pulile et toutes les autres méthodes avec des homones me sont interdites. Je penses donc m'orienter aussi vers le stérilet.

Peux tu me raconter comment c'est passé ton expérience jusq'ici ?

J'avoue que j'ai un peu peur, l'idée d'avoir un objet en cuivre en moi me géne en peu. Et puis j'ai lu à plusieurs reprise que la pause est douloureuse. Peux tu me faire part de ton avis et tes impressions. Et aussi si tu as rencontré des diffcicultés pour trouver un médecin qui accepte de te le poser alors qui tu n'as pas d'enfant. C'est mon cas aussi. J'ai lu que le corps médical est partagé à ce sujet. Certains disent qu'il ne faut pas mettre de stérilet aux femmes sans enfant.

Merci par avance pour ta réponse.

Bises

Commentaire

• Spermicide et thermomètre
              Attention :non:

le thermometre n'est EN AUCUN CAS un moyen de contraception!!!
              la courbe de temperature sert à voir à quel moment on a ovulé, ON A ovulé et pas ON VA ovuler...
              quand la temperature monte vous avez ovulé, autrement dit, vous etes peut etre enceinte...

Commentaire

• Moi

Moi j'ai décidé d'arrêter la pillule, parce que j'ai pris 10kg en un an, or je la prends chaque mois depuis un an

en fait je la prends depuis plusieurs années mais je la prenais style 2 mois puis j'arretais etc.. car j'avais pas de relation sérieuses, mais là je suis avec zhom depuis un an et demi.. donc çà fait un an que je la prends régulièrement.

je n'avais jamais fait le lien entre ma prise de poids et la pillule, c'est mon copain qui m'y a fait penser!

et comme on met des capotes à cause d'un problème dermato de zhom (rien de grave je vous rassure c'est juste qu'il a la peau très fragile et les rapports sans capote l'irrite beaucoup), alors j'ai laissé tombé la pillule depuis une semaine déjà.

on verra si je me sens meiux, mais en tout cas, depuis une semaine j'ai des sautes d'humeur, facilement irritable etc...

donc pour l'instant je me sens pas "mieux" sans pillule mais bon on verra dans qq cycles!

seule chose qui me bloque c'est d'avoir de nouveau mes règles çà fait plus d'un an que je ne les ai plus grace à la pillule et c'était vraiment génial niveau confort!

pour la libido, j'avais aussi une baisse de libido, mais comme je n'avais pas mes règles ni les désagréments qui vont avec= 1 semaine de symptomes prémenstruels: maux de têtes, de seins de ventres 1 semaine de règles, j'était libéré de ces problèmes techniques et je faisais plus souvent l'amour donc çà compensait finalement le fait de ne pas prendre les initiatives.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
                X

publicité