publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enchainement de deux plaquettes et saignements

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enchainement de deux plaquettes et saignements



    Bonjour,
    Je suis venue vous poser quelques questions car je voulais enchainer deux plaquettes de Trinordiol (ou Daily Gé) pour être tranquille lors d'un week-end. J'ai suivi vos conseils et j'ai entamé une nouvelle plaquette sans faire de pause (ça fait 10 jours). Mais depuis vendredi soir, j'ai des saignements comme si c'était mes règles. En plus, j'ai super mal au ventre, ce qui ne m'était pas arrivé depuis que je prends la pilule :-(
    J'ai deux questions à vous poser :
    - Dois-je continuer de prendre ma pilule ?
    - Vais-je avoir mes règles normalement lorsque j'aurais terminé cette plaquette ?
    Je crois que je ne ferais plus ça : trop de soucis !
    Merci à toutes celles qui me répondront ! Passez un bon week-end les filles !

  • Rep



    Coucou je prends aussi trinordiol et ca m est arrivé aussi. Alors oui tu dois continuer normalement jusqu'à a ta pause et la tu auras tes règles (moi elles étaient plus abondantes que d habitude). En ce qui concerne l enchainement trinordiol est une pilule a 3 dosages différents don,c pour pas avoir ce genre de problème il faut enchainer en prenant ta deuxième plaquette a l envers donc en commençant par la fin et tu n auras plus ses saignement( c est ce que je fais)

    Commentaire


    • Rep
      Loula, une dernière question !



      Comme tu semble bien informée, peux-tu me dire si c'est normal que mes règles durent une semaine ? D'habitude, c'est à peine 5 jours... Je commence à m'inquiéter sérieusement !

      Commentaire


      • Pas très grave



        Les saignements que tu as ne sont pas tes règles. Comme Trinordiol est à 3 dosages différents, si tu passes d'un dosage fort à un dosage plus faible, il y a une chute hormonale et c'est ce qui provoque les saignements. Tu restes quand même protégée mais bon en général quand on enchaine des plaquettes c'est pour ne pas saigner et être tranquille...
        Moi je suis aussi sous Trinordiol et j'avoue que je n'arrête pas de modifier la durée des cycles pour être tranquille quand je le veux. Je respecte simplement quelques règles pour éviter les mauvaises surprises : ne pas passer d'un dosage fort à un dosage faible (quand je sais d'avance que je vais devoir enchainer 2 plaquettes complètes, je fais la première ligne de la première avec la première ligne de la deuxième, puis deuxième ligne de la première et deuxième ligne de la deuxième, etc... j'ai jamais eu de soucis en faisant ça), si tu raccourcis ton cycle en ne prenant pas, par exemple, les cinq dernières pilules, raccourci ton temps de pause entre les deux plaquettes. Au lieu de faire 7 jours, fais-en 4 ou 5. Je m'étais pas mal renseigné au début et en faite tu peux enchainer plusieurs plaquettes sans soucis, mais quand tu t'arrêtes, JAMAIS plus de 7 jours, car après il y a risque d'ovulation, et là...c'est la cata

        Commentaire


        • Loula, une dernière question !
          Rep



          Tu as fait ta pause ou pas?? Si tu n as pas encore fait ta pause tu as des saignements qui comme dit précédemment sont dues a la chute d hormone et qui peuvent durer jusqu a la fin de ta plaquette donc jusqua tes regles. Moi ca m est arrivéE. Si tu as fait ta pause et que tes règles durent 7 jours au lieu de 7 non ce n est pas grave probablement due au fait que vu que tu as pris une deuxième plaquette c est le changement qui t as fait ca. Tout devrait rentrer dans l ordre qui va recommencer ta nouvelle plaquette

          Commentaire


          • Rep
            Pour être sûre d'avoir tout compris :fou:



            Là j'ai des saignements à cause de la chute d'hormones. Je fais ma pause dans 5 jours (quand j'aurais fini la plaquette) et là normalement j'aurai mes "vraies" règles. Ensuite, je reprends ma pilule normalement, c'est ça ?
            Je serais toujours protégée ? La pilule est efficace malgré tous ces chamboulements ?
            Merci infiniment de prendre le temps de répondre à chaque fois, c'est vraiment sympa ! Je ne ferais plus JAMAIS ça en tout cas !

            Commentaire


            • Pour être sûre d'avoir tout compris :fou:
              Rep



              Oui là c est juste des saignement. Dans cinq jours tu vas faire ta pause et tu auras tes règles (possible qu elles soient plus abondantes que d habitude) Et ensuite tu reprends ta pilule normalement. Tu es toujours protégé et tu le seras toujours puisque aucun oublis donc pas de problème a ce niveau là. La pilule reste efficace le seul désagrément sont les saignements.
              Cependant tu peux enchainer sans aucun problème en commençant ta deuxième plaquette par la fin tu n auras aucun saignement puisque tu continue avec le même dosage que ta dernière plaquette et qu ensuite le dosage diminue progressivement pour finir par le dosage du debut de la plaquette. La tu as eu des saignement puisque t es passé du dernier dosage au premier (nouvelle plaquette et cela a etait trop brutal!)
              voila si tu as d autres question n hesites pas

              Commentaire


              • Rep
                Merci !



                Me voilà enfin rassurée !

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2009-03

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité