publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature des trompes sous coelioscopie aprés stériliation essure raté !!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligature des trompes sous coelioscopie aprés stériliation essure raté !!

bonjour,
    Parce que je ne peux plus rien prendre comme méthode contraceptive à cause de gros soucis de santé (ni pilule, ni stérilet, sauf préservatif - trop contraignant), et que j'atteins l'âge légal pour une stérilisation et que je ne veux plus d'enfants, ma gygy m'a envoyé faire la nouvelle méthode Essure en milieu hospitalier (pose par voies naturelles sous hystéroscopie et sous anesthésie locale de 2 petits ressorts dans les trompes qui vont se boucher par réaction inflammatoire), la chir gygy n'a pas pu pratiquer cette méthode car elle ne voyait pas l'ouverture des trompes (problème de muqueuse trop épaisse).
    Elle m'a dit qu'il fallait que je subisse la méthode traditionnelle, à savoir, la ligature des trompes sous coelioscopie, donc A.G. et hospi de 4/5 jours.
    qui a déjà pratiqué cette méthode de contraception définitive ? est-ce aussi efficace que la méthode Essure ? la bonne nouvelle est que la méthode de ligature est efficace tout de suite alors que laméthode Essure n'est efficace que 3 mois aprés la pose des ressorts,et il faut faire une radio de contrôle pour voir si les trompes sont bien bouchées.
    merci à vous

• Oui

cette methode est à 100% efficace
    y'a pas plus radical qu'une ligature!

PS: il n'y a plus d'age legal pour la ligature

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
    X

publicité