publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stériliet cuivre et nullipart

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stériliet cuivre et nullipart

Bonjour à toutes,

Après de noubreuses recherches sur le net, j'ai lu que la corps médical est partagé en ce qui concerne la pause du stérilet sur les femmes nullipart. Certain médecin penssent qu'il ne faut pas le poser sur les femmes sans enfants et d'autres médecins pensent que cela n'est pas important.

Je souhaite donc savoir si il y a beaucoup de femme nullipart portant un stérilet. Si elles ont rencontré des problémes avec les médecins (ou autre personne du corps médical) pour la pause ou autre chose qui concerne le stérilet.

Je souhaite aussi avoir des avis sur ce mode de contraceptions. Tout les avis sont bons.

Merci à toutes pour vos réponses.

• Coucou

bonjour, moi j'ai 3 enfants en bas âge et ma gynéco me conseille aujourd'hui de porter un stérilet plutôt que de continuer à prendre la pilule. pour le moment j'hésite encore. mais en tout cas elle m'a dit que ce n'était pas si 'grave' d'en porter alors que l'on est nullipare. tu pourrais peut être essayer un anneau vaginal si tu n'as pas assez d'infos sur le stérilet.
    bon courage.

Commentaire

• Coucou
      Nullipare avec sterilet

J'ai 25 ans, nullipare et je me suis faite poser un sterilet il y a un mois et demi et pour le moment je suis très contente....la pilule commençait à baisser ma libido, à faire des douleurs lors de rapports parfois, aucune pilule n'y changeait rien...en plus mon emploi du temps change tout le temps et la prise de la pilule à heure fixe, c'était pas évident.
      je suis contente, pas de douleurs (si ce n'est le premier jour) et tranquille pour 5 ans!

Commentaire

• Coucou
        Je ne peux pas pour l'anneau vaginal

Je ne peux pas prendre l'anneau vaginal car c'est à base d'hormone et c'est contre-indiqué avec des problémes veineux.

Merci pour ta réponse.

Commentaire

• Salut

Moi j'ai 25 ans, nullipare et porteuse d'un stérilet inerte. Tout a commencé lorsque j'ai dit a mon gyneco la gene que je ressentais par rapport a la pillule (migraine, peaux d'orange....) lui ma tout de suite conseillé le stérilet. LE mois suivant la pose s'est faite quelques jours après le cycle, douloureuse mais bon supportable quand meme, la soirée qui a suivit la pose a ete un peu difficile mais rien d'insurmontable, je suis meme partie 1 semaine après la pose aux baléares. donc quelques jours après la pose tu as des saignements, je te conseil aussi le jour de la pose de te faire accompagner car vaut mieux eviter que tu conduise ou que tu rentre seule. Sinon, le premier cycle a ete douloureux et très abondant moi qui perdait d'habitude quasiment rien là c'etait les chutes du niagara mais plus les mois passé plus l'abondance diminuais ainsi que la douleur. Maintenant cela fais 8 mois que jel'ai et je ne changerai pas. A savoir que le sterilet est aussi fiable que la pilule. Il faut savoir aussi qu'aucun medecin n'a le droit de refuser la pose du stérilet en etant nullipare car les autorités sanitaires ont reconnues JE NAI PAS DENFANT, PUIS-JE ME FAIRE POSER UN DIU ?

Oui ! LOrganisation Mondiale de la Santé et la Fédération Internationale de Planification Familiale ont toutes deux déclaré que même chez les femmes de moins de 20 ans, quelles aient eu ou non des enfants, les avantages dun DIU sont largement supérieures à ses inconvénients.

La très officielle ANAES, agence française gouvernementale, affirme la même chose dans un document tout aussi officiel publié en décembre 2004PEUT-ON ME REFUSER LA POSE DUN DIU ?
          Si vous navez pas de contre-indication formelle, en principe, non !
          Mais en France, de fait, les gynécologues et les généralistes refusent souvent de poser des DIU aux femmes sans enfant, ce qui nest absolument pas scientifique.

Ils déclarent que le DIU peut provoquer des infections : cest faux, ce sont les Maladies sexuellement transmissibles - MST - qui provoquent les infections, et elles sont transmises par le(s) partenaire(s) sexuel(s), pas par le DIU

Ils déclarent quun DIU peut provoquer une stérilité : cest faux, ce sont les infections non traitées qui peuvent provoquer une stérilité, or, elles sont dues aux MST - donc aux partenaires sexuels - et non au DIU...

Certains praticiens vous diront peut-être quil est " interdit " de poser un DIU aux femmes sans enfants : cest faux : le Sertalia (DIU au cuivre qui a été retiré du marché) était officiellement agréé pour être posé aux femmes sans enfants (" nullipares "). Le UT 380 et le NT 380 ont deux tailles - dont lune est destinée aux femmes sans enfant... Le MLCU 375 a lui aussi une grande et une petite taille.Est-ce quun DIU ça favorise les grossesses extra-utérines ?

Non. Les grossesses extra-utérines (qui se développent dans les trompes, et non dans lutérus) sont moins fréquentes chez les utilisatrices de DIU que chez les femmes qui nutilisent pas de contraception, car... les utilisatrices de DIU ne sont pas souvent enceintes...

Les causes principales de GEU (grossesse extra-utérine) à lheure actuelle sont 1 les suites dinfection des trompes (salpingites) graves et/ou non traitées 2 les malformations des trompes (rares) 3 le tabac !!!Est-ce quun DIU ça favorise les infections ?

Non. Un DIU (au cuivre ou hormonal) ne favorise en rien les infections du vagin, de lutérus ou des trompes. Ce qui favorise les infections, ce sont... les partenaires sexuels qui transmettent des MST. Il ny a pas plus dinfection chez les utilisatrices de DIU que chez les non-utilisatrices.

Commentaire

• Merci

Merci pour vos réponses.

Si y'a des Toulousaines parmis vous. Pouvez vous m'envoyer les coordonnées de votre gynéco par MP. Merci

Je vois ma gynéco cet aprem et je ne sais pas si elle sera d'accord pour me poser un stérilet vu que je suis nullipare ... donc je prend de l'avance et cherche déjà un new gynéco qui sera d'accord pour me le poser.

Bises à toutes.

Commentaire

• Merci
              Elle est ok

Alors j'ai vu ma gynéco lundi et elle est ok pour me poser un stérilet cuivre.

J'espére que ça va bien se passer, j'avoue que j'ai un peu peur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
              X

publicité