publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur le diaphragme

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infos sur le diaphragme

Bonjour,

Les différentes pilules que j'ai pu essayer ne me conviennent pas (sécheresse vaginale, mycoses à répétition, baisse de libido). Je souhaite l'arrêter et recherche plutôt une méthode naturelle. J'ai pensé que le diaphragme pouvait être une bonne solution. Toutefois j'aimerais avoir des témoignages de celles qui l'utilisent ou l'ont utilisé.
    D'avance merci de vos réponses.

• Spermicide

comme toi, je ne peux prendre la pilule (8 testées, 8 fois des saignements incessants !)

maintenant je suis au spermicide, je trouve ça simple et sympa et on reprend possession de son corps !!! c'est beaucoup mieux d'avoir le contrôle qu'avec une pilule qui fait je sais pas quoi sur les hormones !

je te conseille d'essayer ça, le diaphragme est un peu dépassé même si moi aussi j'y ai pensé ! mais aucun médecin n'a voulu me le faire essayer (ils n'avaient aucun patient qui utilisait cette méthode)

Commentaire

• Spermicide
      Spermicide

Bonsoir et merci de ta réponse
      Je suis d'accord avec toi, le diaphragme est dépassé. J'ai essayé de faire le tour des différentes méthodes. Pas évident de trouver quelque chose de naturel et de fiable.
      Quant au spermicide, je ne suis pas très éclairée sur le sujet. Comment ça marche ? Est-ce juste une crème à appliquer ? Peut-on se procurer un spermicide sans ordonnance médicale ?
      Bonne soirée !

Commentaire

• Spermicide
        Pharmatex

coucou,
        désolée pour le délai de réponse
        le spermicide est disponible sans ordonnance à la pharmacie. tu as plusieurs présentations : unidoses (petite pipette en plastique où tu insères le produit dans le vagin avant le rapport), ovules (comme pour soigner une mycose, un petit suppositoire que tu insères 10 minutes avant le rapport), les éponges - tampons (je ne connais pas trop, jamais utilisé mais je crois qu'il s'agit d'une éponge qu'on met au fond du vagin, qui est difficile à retirer), le gel (mais ... est pour utiliser avec le diaphragme).

si tu veux d'info va chez ton pharmacien (hors heures de pointes si tu veux être à l'aise pour les questions ) et demande lui les différentes présentations du spermicide.

bon courage !

Commentaire

• Pharmatex
          Bonjour snpin

Pour ma part, c'est pareil, j'ai du mal à supporter ma pilule. J'ai des pbl de sécheresse et mycoses. Et du coup plus du tout envie de faire l'amour alors que pourtant j'aime mon chéri et avant je n'avais pas ces prbl.
          J'associe ça à ma pilule mais je n'en suis pas sûre.

On m'avais dit que les spermicides n'étaient pas fiables employés seuls: tu ne mets que ça toi?
          Et il n'y a pas plus de risques de choper des mycoses ou de développer des allergies avec ce liquide?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-04

publicité

Chargement...
          X

publicité