publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur méthode "essure"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis sur méthode "essure"

Bonjour à toutes,

D'ici quelques semaines, je vais bénéficier de la méthode essure, C'est une méthode qui consiste à boucher en 3 mois les trompes grace à des implants. Moins barbare,pour moi, que la ligature des trompes.
    En effet, ayant déjà essayé tous les types de contraception(tous les contraceptifs avec des hormones ne me permet pas d'avoir une vie sexuelle épanouie=douleurs) et tombant tres facilement enceinte(même avec stérilet!), cette solution m'a tout de suite attirée.
    Par contre, j'aimerais avoir des avis de femmes qui ont subi cette intervention, si elles ont eu des soucis à long terme, si elles en sont contentes, si ça ne joue pas sur leur libido,...

Merci d'avance pour vos réponses

• Intervention de la methode essure
    Boujour,

Merci beaucoup, ça me rassure.
    Et point de vue douleurs pour les mettre, c'est supportable?

Commentaire

• Oui
      Coucou

En fait, le médecin ne veut pas m'anesthésier ni générale ni localement, il dit que ça diminue les chances de l'intervention de fonctionner . Je devrais juste mettre un suppo avant l'intervention et c'est tout!!! Aie, aie aie, ... Une amie infirmière m'a conseillé de demander au moi le masque pour m'endormir partiellement. On verra, Normalement je devrais savoir la date de l'opération aujord'hui(1 er jour de mes règles) donc la semaine prochaine devrait être la bonne.
      Merci pour tes réponses

Commentaire

Je souhaiterais avoir des nouvelles des femmes qui on subit cette intervention sans anesthésie,si c'est douloureux,j'angoisse un peu car j'ai peur de la douleur.

Commentaire

Je n'ai pas subi cette intervention mais je l'ai vu faire. Ne t'inquiètes pas,lest l'utérus se contracte un petit peu, rien d'insupportable. ce n'est pas une séance de torture ou de barbarie. ça dure environ 10mn, il faut bien se détendre et tout va bien.
          en position gynécologique avec un spéculum, le médecin place les implants dans les trompes avec une toute petite caméra, c'est très vite fait

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2009-03 2009-04 2011-08

publicité

Chargement...
          X

publicité