publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'implant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'implant

bonjour,
    je voudrais avoir des renseignements sur l'implant contraceptif, je dois m'en faire poser un en septembre (implanon).
    a-t-on un cycle régulier? les règles sont elles abondantes ? et prend-on du poids?
    merci pour toutes vos réponses.

• Salut!

a propos de limplanon jen ai eu un suite a une grossesse , voila je lai posé. plus de cachets a pensé tous les jours c deja enorme sa , ensuite je navais pas de regles pedant 3 mois mais elle sont venues apres pas tres regulieres mais c bien pratique je trouve et pas de prise de poids voila apres chaque personne reagis differament a limplant

Commentaire

• L'implant

bonjour, j'ai fais poser mon implant en septembre 2007 (implanon aussi). Personnellement je trouve ça très bien. J'oubliais parfois ma pilule, me levais en pleine nuit pour recompter les cachets de ma plaquette... et en plus je fume et avec la pilule c'est vraiment le mauvais cocktail. Depuis l'implant je suis tranquille!
      Pour les règles on réagit en effet toutes de façon différente, moi je les ai lors de moments de stress (ex: on vient de me voler ma voiture, je les ai eu le soir même!) donc ça peut être 2 fois dans le mois, ou rien pendant 2 mois!
      Quant au poids, je n'ai pas pris un gramme. J'ai même perdu mes kg superflus, mais je ne sais pas si c'est lié.
      Pour la pose, tous les gynécologues ne le font pas. La mienne m'a posé un patch anesthésiant et une heure après elle m'a mis l'implant, on ne sent rien du tout! Ma mutuelle m'a payé l'implant, qui devait faire dans les 150.
      Voilà, j'espère éclairer les personnes qui s'interrogent sur l'implant.

Commentaire

• Bonjour

bonjour, je vois que certaines ici connaissent bien Implanon, ma gynéco me l'a prescrit et je dois me le faire poser le 1er juillet, cependant il me manque une info, dois-je continuer à prendre ma pillule(microval) jusqu'au jour J ou arrêter avant? Je ne sais pas si certaine d'entre vous pourront me renseigner mais je vous remercie par avance.

Commentaire

• Salut!
          Bonsoir

Moi,
          J'ai un implant depuis presque 1 an.
          Mon gynécologue m'a fait une piqure d'anesthésian.
          Je n'ai mes régles que très rarement une fois depuis un an.
          Pas de prise de poids .
          Voila bonne soirée

Bisous à tous

Commentaire

• Implanon

C'est vraiment au cas par cas...personne ne réagit de la même façon(enfin l'organisme)
            Moi je me le suis fait poser en mars (plus de règles du tout, mais c'était pareil avec mon contraceptif oral melodia).
            La pose s'est passée sans souci, hyper rapide et l'avantage c'est que tu n'oublies pas ta pilule.
            Gros problème pour moi:la prise de poids. J'en suis à 6kg!!!Donc là, je dois revoir mon gynéco pour voir avec lui ce que l'on fait....
            C'est l'un des effets indésirables possibles et c'est tombé sur moi.
            Voila pour mon cas personnel....(certaines personnes ne prennent pas de poids, ont un peu de règles,mais en général très légères)Parles en avec ton gynéco:

Commentaire

• Bonjour
              Pilule jusqu'à la pose

salut, oui il faut prendre la pilule jusqu'à la pose, et même jusqu'au lendemain de la pose ! C'est ce que m'a dit de faire ma gynécologue, et mieux vaut être prudente..... Ensuite tu seras tranquille 3 ans!!!! bonne journée.

Commentaire

• Pilule jusqu'à la pose
                Merci

Merci pour ta réponse filouchka.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-042009-05

publicité

Chargement...
                X

publicité