publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois je enlever mon stérilet mirena?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dois je enlever mon stérilet mirena?



    pouvez vous me dire si le sterilet mirena est a l'origine de mon surpoid? mes problèmes d'acné, cheveux gras? et surtout est-ce qu'il y a un risque de grossesse étant donné que je souffre d'une hernie discale, et que je prends souvent des anti-inflammatoires? faut-il me le faire enlever, et surtout remplacer par quoi?
    merci de vos réponses!

  • A savoir



    que le sterilet mirena est hormonale tu peux prendre des anti inflammatoires. Pour ton problème de poids, d'acnée etc.... il es possible que tu fasse des effets secondaires mais le mieux serait de prendre rendez vous avec ton gynecologue

    Commentaire


    • Coucou



      Ecoute comme je le disais dans un post plus haut, je me suis fait poser Mirena il y a 15 jours et je regrette grave. Je vais le faire enlever, j'ai rendez vous le 2 juin chez mon gygy et jusque là je vais essayer de prendre mon mal en patience. J'ai mal au crâne, j'ai mal au ventre, j'ai le ventre super gonflé pourtant moi qui suis mince. Et j'ai aussi les cheveux gras et ça je sais que c'est hormonal, donc Mirena basta!!

      Commentaire


      • Coucou
        Salut



        Je voulais savoir si tu étais médecin car on te retrouve sur tous les post.
        Tu donnes ton avis sur le sterilet mirena alors que tu ne l'a que depuis 15 jours...!!!! Perso je ne trouve pas que tu aie assez de recul pour donner ton avis sur le miréna.
        S'il te plait evite de raconter tout et n'importe quoi car tu ne fais pas du tout avancer les conversations.
        Donnes ton avis sur ce dont tu es certaines !!!!!

        merci pour tout le monde

        Commentaire


        • Salut
          Non je ne suis pas médecin



          Je ne donne aucun conseil, je donne MON expérience. J'ai maintenant Mirena depuis 1 mois, non seulement mes symptômes n'ont pas changé mais ils se sont empirés. Les hormones sont responsables de beaucoup de maux, certaines femmes les supportent mieux que d'autres. Alors oui Mirena me donne mal à la tête, oui Mirena me donne des boutons, oui Mirena me donne les cheveux gras. Et non je suis ni une mytho ni une timbrée. Cela fait 15 ans que je prends un contraceptif, alors je sais reconnaitre les effets secondaires.
          Pour finir, je ne raconte pas n'importe quoi, juste mon expérience, comme toutes ici. Et j'ai bien précisé que si Mirena ne me convient pas, il peut tout à fait correspondre à d'autre.

          Alors si sur ce forum il faut être médecin pour donner son avis je pense qu'il n'y aura plus grand monde d'ici peu, alors merci d'arrêter d'agresser les gens. Et merci pour tout le monde aussi chère madame ou mademoiselle le titetribu76

          Commentaire


          • Hernie discale



            J'ai utilisée miréna mais je n'ai par contre pas eu de problème d'acné ou cheveux gras.
            J'ai décidé de me faire enlever le stérilet suite à des témoignages de grossesse seulement en entendant témoigner les filles de mon entourage. J'ai opter pour la ligature tubaire.
            Le point que je veux t'apporter au fait est tout autre. Tu parles d'hernie discale. J'en ai eu une et opéré en plus. Et je doit te dire que depuis ce temps, mes maux de dos sont quasi inexistant!!! Au lieu de compresser, comme plusieurs le pense, c'est comme si mon p'tit lou m'avait tout bien replacer pendant ma grossesse!!!!!!! Dans mon cas ça même été une libération du mal, loll. Il faut dire que j'étais loin d'avoir une peur bleue pour l'hernie!!!

            Commentaire


            • Hernie discale??



              Je ne comprends pas le rapport d'augmenter les chances de grossesse si on a une hernie discale... J'en ai une et jamais entendue cela.
              Tu devrais par contre prendre un rendez vous avec ton gynéco pour toutes tes questions. Je crois qu'elles nécessites un avis médical afin que tu prennes de bonne décision en connaissance de cause par un spécialiste.
              Pour le miréna, il me semble que, lorsque j'avais fait installer le mien, le doc m'avait dit qu'il y en avait 2, un avec hormone et un sans hormone.
              Pour celle qui dit avoir encore des douleurs depuis un mois, moi je me souviens que ça faite mal en svp... Le lendemain matin j'attendais à la porte du gynéco pour le voir! Il n'y était pas ce jour là!!!
              J'ai vu un autre doc et je crois que c'est de l'ibuprophène qu'elle m'avait suggéré. Je trouvais que ça fesait un peu ordinaire pour un si gros mal mais elle avait raison. Il y a de quoi de spécial la dedans qui agit directement au stérilet.

              Commentaire


              • Je viens de me le faire retirer car je ne faisait que gonfler !!!






                j'ai pris 13 kg ne sachant pas pourquoi je ne faisait que grossir. Faisant attention à ce que je mange, nourriture équilibré, et faisant pas mal de sport je gonflait mal grès tous.
                lorsque je me le suis fait posé la génico m'a attesté que mirina ne faisait pas grossir. puis 1 ans apres 6kg elle me dit le contraire qu'il était fort probable qu'il était le responsable de ma prise de poids!!! Avant la pose j'avais des règles qui durait 15 jours j'en pouvait plus. J'ai vraiment hésité à me le faire retirer. Car quelque mois apres l'avoir fait installé plus de règle du tout quel bonheur !!!
                Sa fait 8 jours qu'il n'est plus dans mon corps et j'ai deja perdu curieusement 2kg sans rien changé à mes habitude !!!
                j'ai vu beaucoup de témoignages de femme qui prenait beaucoup de poids avec ce contraceptif. Il semblerait qu 'il ne convient pas à toute les femmes.
                J'ai décidé de ne plus prendre de contraceptif du tout et revenir à la méthode du retrait.(on l'a deja fait pendant 15 ans) sans grossesse (voir ligature des trombes) . j'ai 41 ans et 2 enfants de 19 et 16 ans. je pense que toute ces progestérone nous détraque et font beaucoup grossir certaine d'entre nous.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2009-042009-052011-05

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité