publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essure... vos avis, votre expérience ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Essure... vos avis, votre expérience ?

bonjour,
    je viens d'avoir 39 ans, mariée, deux enfants de 3 et 7 ans. Je prends la pilule depuis que j'ai 15 ans (ca va donc faire 25 ans !), et même si je prends une micro dosée (microval), je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit que les hormones depuis tout ce temps..... basta ! J'ai tout essayé, anneau vaginal, patches, qui me conviennent au niveau santé bien sûr, mais c'est dans ma tête le souci: ce sont des méthodes hormonales. Pas de préservatif non plus (on est mariés depuis 10 ans et franchement, c'est bien quand on oublie sa pilule mais pas à long terme). Je ne peux pas me faire poser de stérilet au cuivre (utérus cicatriciel suite aux deux césariennes). J'étudie la possibilité de faire appel à la méthode Essure, mais voilà..... c'est irréversible et c'est aussi un problème dans ma tête : le fait de ne plus avoir d'enfants doit être un choix et non pas parce qu'on ne peux plus.... pourtant je n'en veux plus, mais j'ai peur de mal le vivre, de ne plus me sentir femme mais grand mère..... j'ai lu aussi que certaines femmes se plaignaient ensuite de sécheresse vaginale.... je me pose beaucoup de questions et j'aimerais avoir le témoignage de femmes qui l'ont pratiquée, leur ressenti, leur degré de satisfaction, les regrets éventuels..... merci à toutes.

• Personne ?

Commentaire

• Je pense
      Merci

de ta réponse. J'ai pris un rdv avec un gynéco (autre que mon habituel qui est peu loquace) pour en discuter, mais bon, je suis tout de même à la recherche de témoignages... féminins. Plus j'en aurai, mieux ce sera

Commentaire

• Pilule du lendemain

bonsoir je voudrais savoir quand on prend la pilule du lendemain sans eau est elle efficace???

Commentaire

• Pilule du lendemain
          Je pense

que le principal, c'est qu'elle soit avalée, avec de l'eau, du coca, du gin fizz.... ou sans rien. mais j'ai une autre question: pourquoi demander ca ici, tu devrais plutôt poser ta question dans un post que tu ouvres ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-04

publicité

Chargement...
          X

publicité