publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublie pillule 24h

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublie pillule 24h

bonjour ,

j'ai oublier ma pillule le lundi de ma dernière semaine de plaquette , je la prends toujours vers 20h , le lendemin ( donc mardi ) je me rends compte que je l'ai oublier . donc je prends les 2 en même temps , et je continue du mercredi , jeudi .. jusqu'au derniers , ensuite je fais ma semaine de pause , puis je la reprends normalement ..

la j'en suis re a la 3 éme semaine de plaquette , puis-je avoir des relations sexuelles sans préservatifs? ou je doit encore attendre d'avoir mes règles?

et si j'ai fais l'amour le week end juste avant d'oublier ma pilllule du lundi c'est grave?

merci

• Un petit risque quand même!

Tu as oublier ta pilule le lundi soir et repris le mardi soir et tu as eu un rapport (non protégé) le dimanche (j'ai bien suivi jusque là?)
    Combien de temps ta pilule tolère de retard (je pense 12H au grand max)? :-/
    Le soucis c'est que quand tu as un oubli et que tu as eu des rapports "à risques" 5 jours avant et 7 jours après le rapport, ya un risque de grossesse et là me semble t il que c'est ton cas! Tu as eu tes règles, ok! mais ce sont des règles dites artificielles, vu que tu prends la pilule, il te reste plus qu'à faire un test (23 jours pour le test urinaire ou 13 jours pour la pds après le dernier rapport "à risque").

Commentaire

• Reponse

salut,

oui tu peux avoir des rapports sans préservatif, tu es de nouveau protégée (à condition bien sur d'avoir bien pris ta pilule depuis cet oubli et d'avoir fait le test VIH tout comme ton partenaire).

pour le rapport du weekend précédant l'oubli il y a un risque donc il faut faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        A missg

Si ya un oubli de plus de 12 h, ya un risque de grossesse AUSSI après, donc préservatif JUSQU'A LA FIN de la plaquette

Commentaire

• A missg
          A chtitelisa

il faut utiliser des préservatif jusqu'à la prise consécutive de 7 comprimés or elle en est à la 3ème semaine de la plaquette suivant celle de l'oubli, les 7 jours consécutifs sont largement passés !

Commentaire

• A chtitelisa
            Notice pilule!

Trinordiol:

Si l'oubli de TRINORDIOL date de moins de 12 (douze) heures : PAS DE CONSEQUENCES
            Prendre votre pilule et continuez votre plaquette normalement.

Si l'oubli de TRINORDIOL date de plus de 12 (douze) heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE
            Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette.

Jasminelle:

Si l'oubli de JASMINELLE date de moins de 12 (douze) heures : PAS DE CONSEQUENCES
            Prendre votre pilule et continuez votre plaquette normalement.

Si l'oubli de JASMINELLE date de plus de 12 (douze) heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE
            Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette.

Melodia:

Si l'oubli de MELODIA date de moins de 12 (douze) heures : PAS DE CONSEQUENCES
            Prendre MELODIA et continuez votre plaquette normalement.

Si l'oubli de MELODIA date de plus de 12 (douze) heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE

Mercillon:

Si l'oubli de MERCILON date de moins de 12 (douze) heures : PAS DE CONSEQUENCES
            Prendre MERCILON et continuez votre plaquette normalement.

Si l'oubli de MERCILON date de plus de 12 (douze) heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE

Source ...

Je sais pas quel pilule tu utilise mais celle la déja voila ce qu'elle dise, j'en ai trouver une qui marquait 7 j de protection après le rapport et c'est cérazette.

Commentaire

• Risque du dimanche

en fait ce qui m'inquiète c'est avant , le fait que j'ai fais l'amour dans l'aprés midi du dimanche , et j'ai pris la pilulle le dimanche soir a 20h et donc oublier le lundi a 20h puis re normal , est ce qu'il y'a le risque du dimanche aprés midi?

Commentaire

• Risque du dimanche
                Il y à

Risque pour les rapports ayant eu lieu 5jours avant l'oubli et 7jours après.

Commentaire

• Notice pilule!
                  Sources

mes sources sont les travaux de :
                  - l'OMS (organisation mondiale de la santé),
                  - les ministères de la santé français, belges et canadiens,
                  - l'afssaps (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé),
                  - l'anaes (agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé),
                  - l'HAS (haute autorité de santé)
                  - l'INPES (institut national de prévention et d'éducation pour la santé),
                  - lAFC (Association française pour la contraception)
                  - divers colloques de gynécologie,
                  - les laboratoires pharmaceutiques fabriquant des produits gynécologiques,
                  - des ouvrages de gynécologie

si tu avais les vraies notices sous les yeux (et pas seulement toujours la meme phrase trouvée sur un site internet reprise en changeant juste le nom de la pilule) tu te rendrais compte de ton erreur :
                  1) sur la notice de trinordiol il est préconisé : "utilisez en meme temps une contraception locale (préservatifs, spermicides...) pendant les 7 jours suivants."
                  2) sur celle de jasminelle : "utilisez des précautions complémentaires les 7 jours suivants, par exemple, un préservatif."

voici également un extrait d'une étude intitulée "Stratégies de choix des méthodes contraceptives chez la femme" datant de décembre 2004 menée conjointement par l'afssaps, l'anaes et l'INPES :
                  "En cas de rapport sexuel dans les 7 jours suivants utiliser simultanément une seconde méthode contraceptive non hormonale (par ex. préservatifs)"

sache une chose : les études scientifiques faites par les organismes dont je t'ai cité les noms ont prouvé que 7 jours de prise consécutive de comprimés actifs suffisent à rendormir l'ovulation donc à garantir la protection.
                  mais certains labo sont frileux et se couvrent au maximum en étendant parfois cette durée de protection jusqu'à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante.
                  mais si c'était nécessaire pourquoi trinordiol (le princeps) préconiserai 7 jours alors que daily gé (le générique de trinordiol) préconise jusqu'à la plaquette suivante ?

si le sujet t'intéresse je t'encourage vivement à tirer tes info de sources plus sures qu'un site de vulgarisation et à parcourir les études scientifiques. tu y trouvera des choses passionnantes.

bonne lecture...

Commentaire

• Sources
                    Au fait

ah encore une chose : la forumeuse dit qu'elle en est à la 3ème semaine de la plaquette qui suit celle de l'oubli donc de toute façon elle a déjà fini la plaquette en question.
                    mais là où tes recommandations sont erronées c'est que d'après toi elle est protégée à la reprise de la plaquette suivant l'oubli, or ce n'est pas le cas car il n'y aurait pas eu 7 jours consécutifs de prise.
                    elle était de nouveau protégée à la prise du 7ème comprimé de la plaquette suivant celle de l'oubli puisque ce dernier a eu lieu moins de 7 jours avant la pause et qu'elle n'a pas enchainé les plaquettes.

Commentaire

• Au fait

en fait toute cette discussion a eu lieu pour rien puisque tu dis toi meme que :
                      "Le soucis c'est que quand tu as un oubli et que tu as eu des rapports "à risques" 5 jours avant et 7 jours après le rapport, ya un risque de grossesse et là me semble t il que c'est ton cas!"

7 jours et pas toute la plaquette : tu le dis toi meme, pas de problème on est d'accord !

bye

missg

Commentaire

• Un petit risque quand même!
                        Re

vous n'avez pas encore répondu a cette question :

en fait ce qui m'inquiète c'est avant , le fait que j'ai fais l'amour dans l'aprés midi du dimanche , et j'ai pris la pilulle le dimanche soir a 20h et donc oublier le lundi a 20h puis re normal , est ce qu'il y'a le risque du dimanche aprés midi?

merci

Commentaire

• Re
                          Re

j''ai répondu à cette question dans mon premier message.
                          voici le copié collé de ma réponse :
                          "pour le rapport du weekend précédant l'oubli il y a un risque donc il faut faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire."

Commentaire

• Re
                            Oula!

Visiblement ta pas compris la réponse donc on va etre plus claire. OUI YA UN RISQUE pour ton rapport du dimanche!!!!!!

J'espère que tu as compris car on ta répondu plusieur fois!

Quand on te dit qu'il y à un risque pour les rapports 5jours avant ton oubli et 7jours après. Ton oubli à eu lieu le lundi non? Et ton rapport le dimanche? Donc dimanche fait parti des 5jours avant non? Alors tu as la réponse...

Commentaire

• milles escuses!

On m'a informer que ce cher docti ne tenait pas à jour ces notices grrr
                              En ayant vu çà, j'aurais pas trop chercher et me serait protéger tous le reste de la plaquette.
                              Encore désolée Missg!

Commentaire

• Re
                                Re

oki merci ,

mais le fait que j'ai juste oublier ma pillule du lundi et que du mardi j'ai continuer en prenant celle du lundi et ensuite repris ma pilule normalement , ça ne sauve pas le truc?

Commentaire

• Re
                                  Reponse

le fait d'avoir continué à prendre la pilule est un bon point mais meme un seul oubli, parfois meme un seul retard peut déclencher une ovulation et conduire à une grossesse.
                                  il faudra faire un test pour être fixée.

Commentaire

• Reponse
                                    " question "

Je voudrais savoir quelques renseignements ..
                                    J'ai eu des rapports sexuels après avoir pris ma dernière pillule du mois sans préservatifs, il y a-t-il un risque ?
                                    Merci de me répondre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-07

publicité

Chargement...
                                    X

publicité