publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de toi missg: pilule en continu et règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de toi missg: pilule en continu et règles



    Bonsoir,

    Je prends la pilule depuis environ deux ans, et qd jai commencé a la prendre, j'ai eu des maux de ventre terribles pdt mes règles.
    Jai donc consulté une gynéco avec qui jai changé de nombreuses fois de pilule, en vain!
    La seule solution etait donc de me mettre en aménorrhée. Je prend actuellement la pilule Jasminelle (que je trouve très bien!) en continu; cest à dire que je ne fais aucune pause entre deux plaquettes, dès que je finis une plaquette, j'enchaine directement avec une autre sans jour d'arrêt.
    Bref, je suis à la fin de ma 5ème plaquette et je n'ai jamais eu aucun souci; plus de règles c'est le rêve.
    Sauf qu'il y a deux jours, j'ai eu des maux de ventre comme à l'arrivée de mes regles. Cela n'a duré qu'un jour mais depuis j'ai des pertes "marrons" (ou "vieux sang") mm si c'est en petite quantité.
    Je ne comprends pas cmt cela est possible puisque je n'ai jms fait aucun oubli et que je la prend a heure réguliere.
    Je dois en enchainer 6 avant de retourner voir ma gynéco (il me reste donc encore 1 plaquette). Dois je attendre la fin de la 6eme et voir si mes pertes partent ou contacter directement ma gynéco?

    Merci de vos réponses.

  • Reponse



    salut,

    pour que tu comprennes ce qui se passe je te fais un rapide topo :
    la pilule diminue l'épaississement de l'endomètre (la paroi utérine) ce qui en temps normal provoque des règles mais longues, moins abondantes et moins douloureuses que sans pilule.
    avec la pilule la pause entre les plaquettes provoque une chute hormonale qui entraine l'effondrement de l'endomètre et donc les règles.
    quand on prend la pilule en continu comme toi il n'y a pas de chute hormonale donc pas de règles.
    mais toutefois l'endomètre continue quand meme à s'épaissir au fil des semaines car meme si cet épaississement est bien moindre que sans pilule il a quand meme lieu.
    au bout d'un certain temps sans pause (quelques jours seulement pour certaines femmes, quelques mois pour d'autres) l'endomètre commence à s'effondrer tout seul, meme sans la chute hormonale, on peut dire qu'il "sature".
    puisqu'il n'y a pas eu de règles depuis un bout de temps le sang est là depuis longtemps et s'est peu à peu oxydé ce qui donne cette couleur marron car comme tu le dis très justement c'est du vieux sang.
    tes douleurs sont des contractions de l'utérus qui servent à éjecter le sang et les tissus comme pendant les règles.

    il se peut tout à fait que ce phénomène ne dure pas (d'ailleurs le fait que tes douleurs aient disparu est bon signe) tout comme il peut durer jusqu'à ce que tout l'endomètre soit évacué.
    c'est malheureusement impossible à prédire.

    je te conseille donc d'attendre encore quelques jours et si les saignements ne disparaissent pas d'ici une semaine ou s'ils s'intensifient je pense que tu devrais recontacter ton gynéco (au téléphone ça devrait suffire pour prendre ses instructions).
    logiquement il devrait te conseiller de faire une pause pour évacuer tout l'endomètre avant de repartir pour un série d'enchainements de plaquettes.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Jasminelle continu



      la pilule que tu prends, est certes une pilule dite pilule continu sauf que la dernière semaine de contraceptif que tu prends à une autre couleur (rose les trois première semaine et blanc la dernière) et donc la dernière semaine (les comprimés blanc) il sagit de placebo tu dois avoir tes règles durant cette période....
      moi je la prends cette pilule est j'ai toujours mes règles durant les 7 jours de comprimé blanc...
      je te conseille de contacter ton gygy...!

      Commentaire

      publicité

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité