publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublis de pilules et ratrapage en une seule fois, conséquences ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublis de pilules et ratrapage en une seule fois, conséquences ?

Bonjour à toutes.

Voilà, depuis le collège je prend la pilule, de une, parce j'avais de l'acné et de deux, parce que j'avais beaucoup mal au ventre pendant mes règles.

Le problème est que j'oublie souvent de la prendre car en général je sors le soir donc il m'arrive de prendre 3 cachet le même soir pour rattraper les deux jours d'oublis, vous suivez ?

Donc qu'est-ce-que je risque ? Il m'arrive d'être en avance ou même en retard de seulement un jour.

Merci par avance de vos réponses.

PS : J'ai déjà eu avec mon homme des rapports non protégés (je sais, pas bien...).

• Reponse

salut,

ne pas prendre la pilule régulièrement revient à ne pas prendre la pilule du tout, elle est inefficace.
    en cas d'oubli exceptionnel il est possible de prendre deux comprimés le lendemain de l'oubli pour compenser mais en aucun cas il ne faut en prendre 3.

si tu ne peux pas prendre ta pilule correctement je te conseille de changer de contraception.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci mais...

Merci mais quelles sont les risques s'il m'arrive d'en prendre 3 le même jours ? Et a quels moments je risque de tomber enceinte ?

Commentaire

• Merci mais...
        Oula

alors déjà ne JAMAIS prendre 3pilule d'un coup! Tu risque une surdose médicamenteuse, et ça peut être très dangeureux pour l'organisme!! Si tu as oublier ta pilule 3jours tu prend le dernier comprimé oublié plus celui de la journée de d'habitude et tu jète les autres.

Ya pas de moment pour tomber enceinte, sinon ça serait trop facile. Un oubli de pilule peut déclancher une ovulation. Elle peut se déclancher 1heure après l'oubli, comme 3jours après, 5jours après ect. On peut pas prévoir! C'est pour cela que les rapports à risque se situe 5jours avant l'oubli de pilule et 7jours après.

Car admettons tu as un rapport lundi, mercredi t'oubli ta pilule, une ovulation peut se déclancher le jour même et les spermatozoïde de lundi peuvent encore fécondé l'ovule.. C'est pourquoi il faut prendre la pilule du lendemain qui à pour but de repoussé l'éventuelle ovulation.

Mais je pense aussi que tu devrais changer de contraception.

Biz

Commentaire

• Merci mais...
          Re

si tu prends trois comprimés le meme jour il n'y a pas de risques majeurs pour ta santé, mais un dérèglement hormonal qui peut causer des effets secondaires gênants tels que nausées, vomissements, maux de ventre, tension dans la poitrine, saignements intempestifs...

les rapports à risque sont les rapports non protégés ayant lieu entre le 5ème jour avant le premier oubli et la prise consécutive de 7 comprimés actifs après le dernier oubli.

je comprends que la pilule puisse être difficile à prendre régulièrement c'est pourquoi il existe des contraceptions moins contraignantes comme l'anneau vaginal, le patch ou l'implant qui sont à changer moins souvent donc limitent les risques d'oublis.
          tu peux en parler à ton gynéco lors de ta prochaine visite ou faire le point au planning familial de ta ville.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
          X

publicité